Société

10547

Pour les nouveaux arrivants des trois territoires, la nécessité de passer des examens qui ne sont dispensés que dans les provinces du Sud constitue une barrière à l’atteinte de la résidence permanente. Et les embuches sont encore plus nombreuses pour les francophones. Or la donne est en train de changer.

10548

L’immigration, un mot et plusieurs visages. Francophone d’origine ou d’adoption, de première ou de deuxième génération,nouvel arrivant ou ici depuis tout le temps, L’Aquilon vous propose de découvrir différents profils d’immigrants établis aux TNO.

10544

En 2000, dans le but de souligner le passage au nouveau millénaire, les étudiants de l’école Harry Camsell, située à Hay River, ont enterré une capsule temporelle contenant des objets qu’ils avaient choisis. Bien que vingt ans se soient écoulés, l’évènement entourant l’exhumation de la capsule a dû être reporté en raison de la pandémie.

10536

Ce chantier de plus de 400 millions $ permettra de se rendre dans la collectivité de Whatì tout au long de l’année.

10515

Privilégier les lieux extérieurs, rester dans son cercle proche, interactions brèves… Voici les lignes directrices émises par la santé publique des TNO.

10502

Pour la première fois depuis la légalisation, les ventes de cannabis aux TNO ont dépassé le cap du million de dollars lors du trimestre avril-juin 2020, soit une hausse d’environ 40 % depuis le début de la pandémie.

10483

Le 20 septembre dernier, la communauté de Hay River a une fois de plus pris part aux efforts de la Fondation Terry Fox. Bien que cette 40e édition de la Journée Terry Fox ait dû avoir lieu virtuellement en raison de la pandémie, l’organisation a su relever le défi afin que cette journée soit couronnée de succès.

10481

Après le nord de l’Alberta en 2022 et l’Alaska en 2024, c’est dans la Sibérie de l’Ouest que les Jeux auront lieu.

10476

Pendant 21 jours, Mila Benoît, accompagnée de son compagnon, a parcouru le sentier Canol, l’une des randonnées les plus difficiles du Canada.

10473

Le gouvernement des TNO a présenté de nouvelles options pour l’établissement d’un centre de jour temporaire à Yellowknife. La représentante du ministère de la Santé et des Services sociaux, Sarah Chorostkowski, a détaillé les suggestions au conseil municipal, qui devra approuver le lieu qui accueillera les personnes sans-abri de Yellowknife jusqu’au 1er mars 2021

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages