Santé

10878

Période d’isolement raccourcie pour les personnes vaccinées et tourisme en région éloignée, voilà deux nouvelles mesures mises en place par le gouvernement territorial.

10866

En réponse à plusieurs plaintes, l’ASTNO se met à l’action pour «?offrir le meilleur service possible à tous?».

10825

Alors que la moitié des causes de non-respect des mesures sanitaires se sont réglées par une admission de culpabilité, certains s’apprêtent à contester leur mise en accusation.

10817

Le mystère plane toujours quant aux nouvelles permissions auxquelles auront droit les résidents des Territoires du Nord-Ouest, qui devront attendre la fin de la campagne de vaccination pour avoir des réponses.

10813

Combien ont couté les centres d’isolement depuis le début de la pandémie? À partir de données incomplètes du Secrétariat de coordination pour la COVID-19, L’Aquilon les estime à au moins 21 millions $.

10808

Maintenant que le vaccin est offert à toute la population adulte admissible des TNO, les autorités de la santé publique pressent les citoyens de se rendre à leur rendez-vous de vaccination comme prévu, ou de l’annuler.

10765

L’éclosion de COVID à la mine Gahcho Kué continue de gonfler le nombre de cas aux TNO. Entretemps, 40 % de la population adulte a reçu la première dose du vaccin Moderna.

10721

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest ne recevra pas les doses de vaccin comme prévu, ce qui le pousse à revoir sa campagne de vaccination.

10703

En 2020, le service de protection de la municipalité de Hay River a dû répondre à 150 appels d’urgence de plus qu’en 2019. Une «?très forte hausse?» aux yeux du directeur des services de protection de la municipalité, Ross Potter, qui impliquerait plusieurs personnes sans-abris, dont le nombre se serait considérablement accru au cours de la dernière année.

10694

Les problèmes de stérilisation d’équipement à l’Hôpital territorial Stanton sont résolus et toutes les interventions chirurgicales ont repris.