Politique

11698

Sandy Silver, premier ministre du Yukon depuis l’automne 2016, a annoncé son intention de quitter son poste. Il a indiqué toutefois, lors d’une conférence de presse du 9 septembre 2022, se maintenir en poste jusqu’à la nomination d’un nouveau chef du Parti libéral du Yukon.

11694

Rebecca Alty sera réélue mairesse de Yellowknife par acclamation, faute d’adversaire pour les élections du 17 octobre.

11659

Le conseil municipal de Yellowknife approche de la fin de son mandat, alors que trois rencontres sont prévues à l’agenda avant les élections du 17 octobre.

11545

« La ministre de la Santé et des Services sociaux doit des excuses à mes électeurs et à la population des Territoires du Nord-Ouest », a déclaré le député de Tu Nedhé-Wiilideh.

11514

Traitement des dépendances, pénurie de médecins et cannabis étaient à l’ordre du jour de l’Assemblée législative le 12 mai, le temps d’une simulation menée par les 19 députés honoraires de Parlement jeunesse 2022.

11464

La première ministre des TNO s’est jointe, les 7 et 8 avril, à près d’un millier de représentants des nations circumpolaires du globe réunis à Anchorage, en Alaska, dans le cadre de l’Arctic Encounter Symposium 2022.

11433

Alors que les pensées sont dirigées vers le peuple ukrainien, les premiers ministres des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon – Caroline Cochrane, Sandy Silver et P.J. Akeeagok – ont exprimé leurs craintes face aux potentielles ambitions de la Russie en zone arctique.

11408

Le 25 février, la première ministre Caroline Cochrane annonçait devant l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest que le gouvernement abonderait à la cagnotte de dons pour l’Ukraine à hauteur de 50 000 $ maximum. La cagnotte, gérée par la Croix-Rouge canadienne a été lancée ce jeudi 10 mars et a déjà récolté plus de 45 000 $.

11400

Tout budget territorial se fonde sur des prédictions, et admet sa liste de dépenses supplémentaires en cours de route. Un montant imprévu aura toutefois capté l’attention du public et des élus au cours des derniers mois.

11373

Arrivée à mi-parcours de son mandat, la 19e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest aurait atteint 23 % des engagements qu’elle s’est fixés à son entrée en fonction. La première ministre Caroline Cochrane a dévoilé le 23 février le deuxième rapport d’étape de son gouvernement, qui présente la liste des priorités qui ont été réalisées, qui sont en cours d’avancement, ou qui risquent d’être abandonnées.