Francophonie

11038

« Ce projet ne vise pas à remplacer la Saint-Jean Batiste », peut-on lire dans l’introduction du sondage de l’AFCY, auquel les Ténois sont invités à répondre jusqu’au 23 juillet. Première étape d’une future tradition ?

11013

Échappant à la sempiternelle polarisation anglofranco, l’Association franco-culturelle de Yellowknife (AFCY) rencontrait le 5 juillet dernier ses homologues chinois, philippins et musulmans, réunion informelle en vue d’une collaboration potentielle.

10986

Il est peu commun qu’un organisme francophone soit honoré pour une contribution à d’autres cultures que la sienne.

10959

Le gouvernement des TNO évoque la possibilité de réintroduire sa directive ministérielle sur les admissions, abolie en 2020, advenant un jugement.

10946

De nombreux juristes pratiquent en français aux TNO, or ce n’est pas toujours évident de les trouver. Une initiative communautaire veut les débusquer.

10918

L’AFCHR sera maintenant connue sous l’appellation «Association franco-culturelle ténoise du Sud et de l’Ouest»

10892

«Une offre active sans prestation de services dans la langue de choix est un geste vide qui ne respecte pas les exigences de la Loi sur les langues officielles» — l’ancienne Commissaire aux langues des Territoires du Nord-Ouest, Shannon Gullberg

10854

Les TNO recevront quelque 5,5 millions par année jusqu’en 2023 pour assurer les services en français — à peu près le même financement que depuis 2016. Peut-on s’attendre à une amélioration des services?

10834

Vous résidez aux TNO et souhaitez donner votre avis quant à l’accessibilité des services en français?? Le gouvernement territorial veut vous entendre.

10790

L’Association franco-culturelle de Hay River devrait bientôt changer de nom, car elle élargit son mandat à l’ensemble du Slave Sud.