Environnement

10691

Plusieurs intervenants qui ont participé à l’évaluation environnementale du controversé programme perçoivent l’abattage aérien des loups comme inefficace et couteux.

La pandémie est-elle le meilleur ou le pire moment pour «?être ambitieux dans la lutte contre les changements climatiques?»?? D’après un sondage du programme Énergie positive de l’Université d’Ottawa, les répondants des Prairies penchent pour le pire moment, tandis que ceux de l’Atlantique et du Québec estiment qu’il faut agir dès maintenant. Les femmes sont aussi plus susceptibles que les hommes de prioriser la protection de l’environnement.

10675

Des actions pour contrer les changements climatiques, mises en branle par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, portent fruit. Mais bien trop lentement pour atteindre les cibles de 2030, selon certains.

10578

Les orques, prédateurs des narvals, profitent de la fonte des glaces de mer pour les atteindre plus facilement et les chasser en quantité. Cette nouvelle répartition risque de provoquer à terme une menace pour la survie de leur espèce dans cette zone marine

10530

L’Alberta et le gouvernement fédéral n’ont pas encore étudié la demande des TNO de siéger au comité de surveillance des sables bitumineux.

10529

Alors que l’on confirme un 8e cas de COVID-19 aux TNO, et le premier contracté au territoire, la santé publique n’envisage pas pour l’instant de resserrer les règles concernant l’isolement à domicile.

10521

Avant l’arrivée de la neige, un groupe de bisons des bois prend des forces le long de la route territoriale numéro 3.

Pour souligner la Semaine de la prévention des incendies, la municipalité de Yellowknife a procédé au ramassage gratuit des débris anti-incendie chez leurs résidents. Cette initiative, qui s’avère très importante dans la lutte contre les incendies de forêt, s’inscrit dans un large programme de prévention.

10491

Située dans l’océan Arctique au large de la côte nord-ouest de l’ile d’Ellesmere, Tuvaijuittuq — l’endroit où la glace ne fond jamais en inuktitut — est devenue en 2019 la plus vaste zone de protection marine (ZPM) au monde.

10386

L’abandon momentané des contrôles environnementaux dans les sables bitumineux a hérissé le gouvernement des TNO qui tente de faire respecter les ententes sur les eaux transfrontalières.