Culture

10383

Par un soir d’hiver de 1756, dans une des vallées que traverse traversées par la rivière Salzach, dans les Alpes autrichiennes, dans une chambre illuminée par des lampes qui utilisent l’huile de baleine comme combustible...

10373

De la musique en vrai, ça se peut encore. Les trois premiers dimanches d’aout, le NACC déménage dans les bois pour une série de concerts en plein air.

10372

De 1753 à 1757, Joseph Haydn fait ses études en composition musicale à Vienne. Durant cette période, il travaille comme secrétaire de Nicola Porpora et étudie les traités de Johan Joseph Fux et les compositions de Karl Philipp Emmanuel Bach.

10363

La carrière de compositeur de musique classique de Joseph Haydn prend un grand élan théorique lorsqu’il fait la connaissance du poète Pietro Metastasio, qui le présente à Nicola Porpora, célèbre compositeur d’opéra seria de l’école napolitaine et professeur de chant, qui avait été le professeur de Metastasio.

10352

L’émergence récente de la littérature inuite est profondément marquée par la tradition orale et exprime une volonté de transmission aux générations futures.

10351

Joseph Haydn nait en 1732 dans le village Rohrau sur le territoire du Saint-Empire romain germanique, situé entre Vienne et Bratislava, près du fleuve Danube, gouverné par la maison de Hasbourg.

10332

Jean-George Noverre applique au ballet les principes développés dans l’opéra seria pour transmettre à l’audience les émotions explorées par les librettistes et les compositeurs.

10324

La rencontre de Christophe Willibard Gluck avec le danseur français Jean-George Noverre, et son embauche par la troupe italienne des frères Mingonti à Dresde, en 1747, propulse sa carrière comme compositeur de musique vers deux axes du développement de la musique classique : le ballet et l’opera bouffa.

10312

Du 19 au 28 juin, le festival lettré revient, mais exceptionnellement cette année, il sera intégralement virtuel.

10311

Lorsque Christoph Willibald Gluck se trouve à Vienne en 1736, il rencontre le Prince lombard Antonio Maria Melzi qui l’invite à joindre son orchestre de chapelle privé à Milan.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages