Santé

11201

La municipalité a reçu plus de 300 lettres de résidents dans les sept jours qui ont précédé le vote, tant en faveur qu’en défaveur d’un système de preuve de vaccination dans les établissements municipaux.

11193

Les résidants de localités éloignées ne seront pas obligés, pour le moment, d’être vaccinés contre la COVID-19 ou de fournir un test de dépistage négatif pour prendre l’avion.

11192

Le conseiller Niels Konge a comparé le système de preuve vaccinale à l’interdiction de s’assoir à l’avant d’un autobus, évoquant ainsi l’oppression historique vécue par les personnes noires. La mairesse de Yellowknife, Rebecca Alty, a par la suite condamné ce type de comparaison.

11171

Le gouvernement territorial prend le taureau par les cornes et devance les directives nationales en offrant des doses de rappel ou des troisièmes doses du vaccin contre la COVID-19 à davantage de citoyens.

11170

De nouvelles mesures pour encourager la vaccination ont été prises par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, au cours des dernières semaines. Ces mesures surviennent en même temps qu’une montée des cas dans les centres régionaux des Territoires du Nord-Ouest.

11161

Les amendes pour non-respect de la Loi sur la santé publique sont-elles efficaces pour minimiser la propagation de la COVID-19 ? Difficile à dire jusqu’à présent, mais alors que les TNO vivent, pour ainsi dire, leur première vague, le gouvernement envisage de frapper davantage.

11151

Les passagers non adéquatement vaccinés contre la COVID-19 ne pourront bientôt plus monter à bord d’avions, de trains ou de croisières. Cette exigence force des sociétés minières à prévoir le coup.

11076

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, la santé publique des Territoires du Nord-Ouest fait face à un cas de transmission communautaire dans la collectivité de Fort Good Hope.

10971

Ça y est. Le taux de vaccination aux Territoires du Nord-Ouest est assez élevé pour assouplir graduellement des restrictions liées à la pandémie. La première à l’être dès maintenant : les rassemblements extérieurs passent à 200 participants.

10944

Le taux de vaccination des adolescents du territoire n’est pas rendu public.