Santé

11649

Entre autres solutions, le système de santé des TNO aura recours à l’embauche contractuelle de travailleurs paramédicaux dans les collectivités éloignées et isolées, et pour soutenir les centres de santé et l’Hôpital territorial Stanton.

11643

Selon les résultats d’un sondage, près de quatre employés sur cinq ont envisagé de quitter la profession durant la pandémie.

11622

Les jeunes enfants âgés de six mois à cinq ans pourront, dès cet été, se faire vacciner contre la COVID-19 aux Territoires du Nord-Ouest. Les parents et tuteurs sont invités à prendre rendez-vous dès le 25 juillet.

11619

La septième vague d’éclosion de COVID-19, qui s’est déclarée dans plusieurs régions du pays, a-t-elle atteint les Territoires du Nord-Ouest ?

11608

La Santé publique des TNO entend freiner une importante éclosion de syphilis à travers le territoire, où les taux de transmission se sont accrus de 253 % entre le 1er janvier 2019 et le 1er janvier 2022.

11559

Client vulnérable mal aiguillé vers les services, suivi après traitement parfois inexistant, services non adaptés à la clientèle autochtone. Un nouveau rapport dresse le portrait d’une décennie peu reluisante sur le plan des services de lutte aux dépendances des TNO.

11556

En 2019, la 19e Assemblée législative des TNO s’est donné le mandat d’augmenter le nombre de professionnels de la santé résidents d’au moins 20 %. Près de trois ans plus tard, la pénurie de personnel force la réduction de services à travers le territoire.

11393

Une prime salariale destinée à certains membres du personnel de soins de santé des TNO durant la pandémie ne leur sera finalement jamais versée. L’offre du GTNO, qui ciblait certains postes affectés par une importante pénurie de main-d’œuvre, a été rejetée par le syndicat des travailleuses et travailleurs du Nord, qui affirme de son côté avoir tenté en vain de poursuivre les discussions pour trouver une meilleure entente.

11386

Après plus d’une décennie de discussions, la profession de naturopathe est désormais règlementée aux Territoires du Nord-Ouest. Cette règlementation a pour objectif de protéger les populations en contraignant les praticiens à respecter un certain nombre de normes pour exercer en tant que naturopathe.

11374

Le nombre de cas de rage dans les populations de renards du nord des TNO inquiète les autorités, qui mettent en garde les populations contre les risques de transmission aux chiens. On pointe du doigt les dynamiques démographiques des espèces porteuses et les causes climatiques et environnementales.