Politique

10540

Pour la commissaire aux langues des TNO, de nombreuses langues autochtones du territoire, bien que reconnues comme officielles, ne sont pas adéquatement protégées par la Loi.

10545

Patterk Netser maintient que son commentaire sur les femmes noires véhiculait des valeurs inuites et que la motion ayant mené à son éjection du conseil des ministres est fondée sur de fausses accusations.

10525

Grâce à l’aide du fédéral, à mi-parcours, le gouvernement des TNO anticipe terminer l’exercice financier 2020-2021 avec un excédent budgétaire de 34 millions $

10501

C’est ce jeudi 8 octobre que devaient avoir lieu les audiences publiques sur l’utilisation des langues officielles à l’Assemblée législative, audiences tenues sous l’égide du Comité des règles et procédures. Or, après avoir constaté, dans la soirée du 6 octobre, que les invitations réservées aux parties prenantes n’avaient pas été envoyées, le président du comité et député de Frame Lake, Kevin O’Reilly, a choisi de reporter l’évènement en novembre.

10484

La première ministre des TNO a comparu devant un comité parlementaire de l’Assemblée législative, le 24 septembre,pour justifier le choix de créer un secrétariat dédié à la lutte contre la pandémie de COVID-19.

10464

Mardi 15 septembre, le député des Territoires du Nord-Ouest, Michael McLeod, a annoncé à l’Armée du salut de Yellowknife qu’un fonds fédéral de 640 000 $ leur serait attribué.

10451

Le conseil des ministres est officiellement remanié : quatre ministres se sont vus attribuer de nouveaux portefeuilles.

10440

L’arrivée de Julie Green au sein du conseil exécutif force un troisième remaniement ministériel en moins de deux mois.

10435

«?J’espère que nous allons apprendre de nos erreurs?», a résumé la première ministre Caroline Cochrane, appelée à commenter les préoccupations entourant le processus opaque d’expulsion de Katrina Nokleby du conseil exécutif.

10428

La première ministre ainsi que des employés de la fonction publique auraient été la cible «?d’une ministre grossière et irrespectueuse qui criait, se fâchait et employait un langage vulgaire?».

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages