Éducation

11688

Ce dévoilement est décrit comme une étape cruciale du projet de transformation du Collège Aurora en Université polytechnique. Le plan dans son ensemble devra toutefois être approuvé par diverses instances avant de lancer les chantiers.

11653

Les écoles rouvrent avec plus d’élèves que les années précédentes et le sentiment de soulagement avec la fin des restrictions sanitaires. Les restrictions sanitaires étant passées, le corps enseignant espère maintenant une participation active de la communauté.

11652

Premier établissement scolaire à être construit à Yellowknife en 20 ans : l’école Itl'o` (prononcé Iklon) a ouvert ses portes à près de 300 élèves ce 29 août. Sa construction a duré deux ans.

11582

Suivi par plus de 150 apprenants du Collège nordique francophone depuis 2016, le cours Culture et Langue Tli cho sera désormais offert à la communauté étudiante de l’Université de l’Ontario français, à Toronto.

11581

À la barre du Collège nordique de 2015 à 2022, Josée Clermont a été intronisée, avec quatre de ses homologues, au Temple de la renommée de l’éducation des Territoires du Nord-Ouest de 2022.

11563

Huit, c’est le nombre historique des diplômé.e.s de la promotion 2021-2022 de l’école Allain St-Cyr. Samedi 11 juin, dans l’enceinte de l’école, s’est tenue la cérémonie de remise de diplôme qui marquait pour ces jeunes la fin de leurs études secondaires.

11558

Dévoilé le 31 mai, le protocole d’entente a été adopté une semaine plus tard par le conseil, malgré une bruyante opposition citoyenne. Selon le GTNO, aucun autre site ne répond aux critères du projet, qui devra notamment contribuer à la relance économique du centre-ville.

11543

La future université annonce prévoir l’ouverture prochaine de quatre programmes en travail social et en enseignement. Un renouveau attendu aux Territoires du Nord-Ouest, dont la pénurie de professionnel.le.s dans certains secteurs inquiète les autorités.

11542

Les experts du gouvernement des TNO ont dévoilé ce qui leur apparait comme le lieu idéal pour construire le campus de l’université polytechnique à Yellowknife. L’administration municipale approuve, mais l’idée ne fait pas l’unanimité dans la population.

11483

Le litige qui, en 2018, concernait cinq élèves des TNO, à qui le ministère de l’Éducation a refusé l’accès aux écoles francophones du territoire, résonne aujourd’hui à travers le pays.