Arctique

10460

L’organisme EntrepreNorth a annoncé, le 10 septembre 2020, les noms des douze lauréates de cette année.

10459

Le bélouga est une espèce emblématique de l’Arctique, près de 10 000 individus peuplent le territoire allant de la baie James au sud de la baie d’Hudson. Une population qui demeure peu connue et documentée.

10446

La Première Nation de K’atl’odeeche a ratifié l’accord-cadre relatif à la gestion des terres de réserve. Le 29 juillet 2020, 144 personnes ont voté pour sur un total de 153 votants : « Nous sommes les premiers à voter pour l’accord-cadre aux Territoires du Nord-Ouest », a annoncé la Première Nation sur sa page Facebook.

10445

Les archéologues au sein de Parcs Canada pour l’Arctique de l’Ouest ont fait face à une saison compliquée. En effet, le travail sur le terrain se fait lors de la courte saison estivale. Cette année, la pandémie de COVID-19 a compliqué davantage la logistique.

10438

Les collectivités antagonistes se rencontreront en septembre pour résoudre le litige.

10437

Le village de Gjoa Haven est en train de révolutionner l’agriculture. Comment?? En ayant une production agricole dans une serre chauffée tout au long de l’année grâce aux énergies renouvelables, et ce, malgré les températures polaires et la noirceur hivernale.

10421

Le peuple gwich’in intente une action en justice contre l’administration américaine pour faire interdire à nouveau les forages pétroliers dans la Réserve faunique nationale de l’Arctique.

10420

Une partie du plateau Milne formé il y a 4?000 ans s’est effondré entre le 30 et le 31 juillet. Il a perdu 43 % de sa superficie qui fait aujourd’hui 106 kilomètres carrés. Ultime témoin des temps glaciaires, ce plateau était étudié et visité depuis une dizaine d’années par des scientifiques de l’Université Carleton à Ottawa et du Service canadien des glaces, une division du Service météorologique du Canada.

10408

La construction d’une usine de transformation et de traitement de poissons à Hay River soulève des interrogations.

10407

Le gouvernement fédéral a annoncé l’octroi d’une subvention de 28,6 millions $, dont l'octroi sera échelonné sur une période de cinq ans, aux organisations régionales inuites à travers tout le Nunavut. Cette initiative a pour but d’aider les chasseurs inuits à poursuivre leurs activités traditionnelles sur leur territoire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages