10690

Au besoin, le confinement général décrété dans le hameau du sud du Dehcho pourrait être prolongé au-delà du 30 janvier.

10694

Les problèmes de stérilisation d’équipement à l’Hôpital territorial Stanton sont résolus et toutes les interventions chirurgicales ont repris.

10692

Quarante-quatre pour cent des francophones seraient mal à l’aise d’utiliser le français au travail, révèle un sondage du Commissariat aux langues officielles auquel ont répondu plus de 10?000 fonctionnaires fédéraux. Des données qui ne surprennent pas certains experts qui rappellent que le phénomène est documenté depuis de nombreuses années.

10697

Le nouveau commissaire à l’accès à l’information et à la protection de la vie privée des TNO ne s’en cache pas : son mandat comportera de grands défis pour lui et pour son équipe, à commencer par la quantité de travail à abattre.

10695

Les microparticules de plastique, dont une large part provient de nos vêtements, flottent par millions dans les eaux glacées du Nord.

10691

Plusieurs intervenants qui ont participé à l’évaluation environnementale du controversé programme perçoivent l’abattage aérien des loups comme inefficace et couteux.

10698

Avec L’acte d’apostasie, le dramaturge Xavier Lord-Giroux interroge notre rapport au sacré et la place résiduelle des traditions religieuses comme socle ébranlé de la société.

10696

Fernando Sor épouse, en 1822, Félicité Hullin, ballerine et chorégraphe de ballet avec qui il coopéra pour la présentation de son ballet Cendrillon à Londres. Lorsqu’ils retournent à Paris, ils reçoivent l’invitation du théâtre Bolchoï de Russie pour présenter cette œuvre à Moscou.

10688

Participation record à Walk to Tuk ; Cinéma et humoristes au NACC ; Accusations levées contre l’ex-sous-ministre ; Assemblées de comté

10689

Pendant ce temps à Fort Smith...

10693

Résumé : Lors d’une vague de grand froid, Pierre est pris d’angoisse en se remémorant un souvenir troublant : il a assisté impuissant à la noyade de sa nièce, engloutie dans un plan d’eau après une sortie de route en voiture. Alors qu’il laisse entrer dans son logement un corbeau qu’il associe à la petite disparue, il reçoit un appel à l’aide sur son téléphone. Le message est écrit par Pio, un des voyageurs basques dont il a fait la connaissance quelques semaines auparavant.