11305

Le plus beau des cadeaux est le premier livre publié par la résidente de Yellowknife Isabelle Caron Hébert. Destiné aux enfants de trois à sept ans, ce livre aborde la diversité familiale et les différentes méthodes de conception d’un enfant.

11311

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour toutes personnes souhaitant faire reconnaitre leurs acquis avant d’entreprendre le programme de deux ans.

11314

Le 18 janvier 2021, Uvagut TV a marqué l’histoire télévisuelle canadienne en devenant la première chaine de télévision à diffuser des programmes entièrement en inuktitut.

11312

Un groupe de recherche regroupant les universités de Colombie-Britannique, du Manitoba, de Calgary en Alberta, McGill à Montréal en collaboration avec Pêches et Océans Canada, étudie les déplacements des gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone et le méthane, entre l’océan et l’atmosphère en Arctique. Ce programme de recherche, qui a débuté en 2002, se fait en collaboration avec la collectivité de Cambridge Bay au Nunavut. Cependant, l’intégration du savoir traditionnel au protocole a été repoussée en raison des restrictions de voyage et de regroupement en vigueur au Nunavut.

11308

En 2016, des images satellites capturées par une équipe de recherche d’Amsterdam aux Pays-Bas révèlent la présence d’incendies souterrains actifs aux Territoires du Nord-Ouest. Fait rare, ces brasiers se consumaient durant la période hivernale et furent identifiés comme étant des « feux zombies ».

11309

Annoncée la semaine dernière par le gouvernement fédéral puis par celui des TNO, l’arrivée du nouveau médicament contre la COVID-19 produit par les laboratoires Pfizer, le Paxlovid, marque une nouvelle étape dans la lutte contre la pandémie

11307

Les efforts des acteurs du secteur agroalimentaire gagneraient à être coordonnés par un conseil alimentaire, suggère une étude.

11306

Jennifer Baerg Steyn, qui a travaillé à la librairie après son arrivée de Colombie-Britannique en 2017, rachète le magasin à sa créatrice, Judith Drinnan.

11304

Le suspect de l’homicide à Hay River est arrêté ; Distribution de paniers alimentaires à Fort Smith ; Une nouvelle formation pour l’obtention du permis de classe 1 ; Des séances de méditation pour diner

27 janvier 2022
11303

Caricature par Bado

11313

Après le succès de leurs prestations à Birmingham et à Glasgow, Johann Strauss et son orchestre retournent à Vienne en 1839, il continue à composer et diriger son orchestre en partageant le podium de l’excellence avec Josef Lanner. Lanner succombera plus tard à la fièvre typhoïde et Strauss dirigera la musique d’adieu à son ami compositeur.