Un autre vote

  Dans quelques jours ce sera un nouveau gouvernement qui prendra le pouvoir et avec ça les défis des Canadiens et Canadiennes pour les quatre prochaines années. Avec tout ce rouge, ces bleus, ce orange, et ce vert, on ne verra vraisemblablement pas qu’une seule couleur composer la majorité de la Chambre des communes. Quand on veut cibler le Nord, il est vrai qu’il est plus difficile pour le représentant d’un parti appliquant une dure ligne de parti de tout le temps voter pour le bénéfice de ses électeurs nordiques. Alors qu’un gouvernement minoritaire doit combiner les appuis de plusieurs élus, on peut penser que les lignes de parti s’intensifieront en chambre pour que tout le poids politique d’une délégation puisse faire une différence. Espérons que notre prochain gouvernement saura comprendre la nature unique des trois territoires canadiens et qu’il en prendra soin.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561