Élections territoriales : Sur la ligne de départ

29 août 2019
La commissaire des Territoires du Nord-Ouest, le président de la chambre, le premier ministre et son cabinet, les députés, le greffier de la chambre et tout le personnel de l’Assemblée législative ont pris part à un cercle de danse au rythme des tambours dénés à la fermeture de la 18e législature, le 23 aout dernier. Les élections seront officiellement déclenchées le 2 septembre à 10 h. (Crédit photo : Batiste Foisy)

La commissaire des Territoires du Nord-Ouest, le président de la chambre, le premier ministre et son cabinet, les députés, le greffier de la chambre et tout le personnel de l’Assemblée législative ont pris part à un cercle de danse au rythme des tambours dénés à la fermeture de la 18e législature, le 23 aout dernier. Les élections seront officiellement déclenchées le 2 septembre à 10 h. (Crédit photo : Batiste Foisy)

Voici une liste des citoyens ayant publiquement signifié leur intention de se présenter aux élections territoriales en date du 29 aout 2019. Le nom des députés sortants qui sollicitent un nouveau mandat est suivi d’un astérisque (*). Cette liste pourrait cependant être appelée à changer ou à s’allonger. L’inscription officielle des candidats commence le 1er septembre, alors que la date butoir pour déposer sa candidature est le 6 septembre.

Thebacha
Louis Sebert*
Denise Yuhas
Frieda Martselos
Don Jaque

Hay River South
Wally Schumann*

Hay River North
R.J. Simpson*

Monfwi
Jackson Lafferty*

Kam Lake
Kieron Testart*
Abdullah Al-Mahamud
Caitlin Cleveland
Robert Hawkins (ancien député de Yellowknife Centre de 2003 à 2015)
Cherish Winsor

Yellowknife South
Gaeleen MacPherson
Caroline Wawzonek
Le premier ministre, Bob McLeod, qui représente cette circonscription n’a pas annoncé ses intentions en vue de l’élection de cet automne.

Range Lake
Caroline Cochrane*
Hugh Graham

Frame Lake
Kevin O’Reilly *
David Ramsay (ancien député de Kam Lake de 2003 à 2015)

Yellowknife Centre
Julie Green*
Arlene Hache

Great Slave
Katrina Nokleby
Patrick Scott
Le député sortant, Glen Abernethy, a annoncé son retrait de la politique.

Yellowknife North
Corey Vanthuyne*
Rylund Johnson
Jan Vallillee

Tu Nedhé-Wiliideh
Nadine Delorme
Lila Erasmus
Paul Betsina
Steve Norn
Le député sortant, Tom Beaulieu, a annoncé son retrait de la politique.

Deh Cho
Aucun candidat n’a annoncé son intention de briguer les suffrages, y compris le député sortant Michael Nadli.

Nahendeh
Shane Thompson*
Sahtu
Daniel McNeely*

Mackenzie Delta
Frederick Blake Jr*

Inuvik Booth Lake
Diane Thom
Le député sortant, Alfred Moses, a annoncé son retrait de la politique.

Inuvik Twin Lake
Sallie Ross
Lessa Semmler
Le député sortant, Robert C. McLeod, a annoncé son retrait de la politique.

Nunakput
Herb Nakimayak*
Alisa Blake
Holly Campbell
Annie Steen
 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages