En arrière-scène : Snowking XXV

L’une des nouvelles additions cette année?; le centre d’accueil chauffé?! (Crédit photo : Alexander Jones)

L’une des nouvelles additions cette année?; le centre d’accueil chauffé?! (Crédit photo : Alexander Jones)

La vingt-cinquième édition du festival Snowking commencera prochainement dans la capitale ténoise sous le thème du voyage spatial. Et, pour la première fois de son histoire, le festival débutera au mois de février.
Ce travail immense commence au mois de novembre où les travailleurs découpent des blocs de glace sur la baie de Yellowknife tout juste gelée. La raison pour laquelle on n’attend pas jusqu’en janvier pour faire cette collecte, c’est qu’en novembre, il y a moins de neige collée sur la glace. Les blocs sont donc plus faciles à sculpter. En plus, la couche de glace n’est pas aussi épaisse qu’elle l’est en plein hiver, ce qui réduit la charge de travail aussi. La partie de l’équipe qui construit le château de neige travaille sur le chantier tous les jours depuis le 1er janvier. Même si des blocs de glace sont utilisés pour fixer les fenêtres et les puits de lumière, on rappelle que ce n’est pas un château de glace, mais bien un château de neige.

À quoi s’attendre de cette édition du festival
Comme chaque année, il y aura des activités pendant la période de relâche pour les jeunes, dont un atelier qui s’appelle « Snowkademy » (l’académie de neige). Les jeunes pourront venir faire des sculptures et d’autres activités. Le château est également disponible à la location pour fêter un anniversaire, voire célébrer un mariage ! Une nouveauté cette année, un centre d’information chauffé.
Le site va encore une fois recevoir un rave, et l’Association franco-culturelle de Yellowknife organisera des évènements, dont un concert de Cristian De La Luna le vendredi 6 mars et son brunch annuel dont la date sera confirmée ultérieurement.

Fait par la communauté, pour la communauté
Vivre dans le Grand Nord canadien est comme vivre comme un rebelle.
Le style hors-la-loi est quotidiennement observé dans la capitale ténoise lorsqu’on voit les habitants construire des maisons bateaux ou des chalets de pêche au milieu de nulle part. Le festival Snowking lui aussi est une sorte de rebelle.
En attendant que les portes s’ouvrent le 29 février, les curieux peuvent faire un tour guidé du site de construction du mercredi au dimanche à 14 h à 15 h.
Pour plus d’informations sur les activités et les évènements du festival Snowking 2020, le site Web du festival.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561