Retour vers les cinémas

Dans une publication sur le réseau social Facebook, le 15 juillet, le cinéma Capitol de Yellowknife a indiqué anticiper une possible réouverture «?vers la mi-aout?», bien que rien ne soit certain en raison d'une capacité «?sévèrement réduite par le ministère de la Santé?» et d'un manque de nouvelles productions cinématographiques. (Crédit photo : Cécile Antoine-Meyzonnade)

Dans une publication sur le réseau social Facebook, le 15 juillet, le cinéma Capitol de Yellowknife a indiqué anticiper une possible réouverture «?vers la mi-aout?», bien que rien ne soit certain en raison d'une capacité «?sévèrement réduite par le ministère de la Santé?» et d'un manque de nouvelles productions cinématographiques. (Crédit photo : Cécile Antoine-Meyzonnade)

Aux Territoires du Nord-Ouest, seuls deux cinémas sont en activités : le Théâtre Capitol à Yellowknife et le Riverview Multiplex à Hay River.
En mars, ils ont évidemment dû fermer boutique, et cet été, leurs salles respectives ouvrent à nouveau avec un objectif commun : respecter les mesures de sécurité.
Michelle Schaub est responsable depuis maintenant quelques semaines du Riverview Cineplex situé à Hay River. « Je pense que ça a affecté la communauté de ne pas avoir d’endroit pour se retrouver et regarder des films », explique-t-elle.
La phase 2 bien entamée, le cinéma peut désormais penser à l’avenir. Jusqu’ici, l’établissement n’a pas encore projeté de films, à cause de l’application complexe des mesures de sécurité, mais également à cause de l’industrie cinématographique en berne.

Des classiques à l'affiche
Le nombre de films disponible est très bas, voire inexistant.
« Nous allons essentiellement diffuser des classiques comme Le Parc jurassique, Les Goonies ou Retour vers le Futur, détaille Michelle Schaub. Je pense que ce sera sympathique de passer des contenus plus “retro” que d’ordinaire. »
Si la réouverture de la salle est prévue pour aout, l’établissement vend depuis deux semaines des popcorns. « C’était très étonnant d’accueillir des gens au cinéma, venus seulement pour consommer du popcorn sans voir de films, de dire la gérante. En une journée, nous avons servi plus de 75 personnes ! »
La cadre est en cours de faire valider ses plans de réouverture avec la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs.
« Normalement, nous avons 126 places assises, mais en ce moment, je crois que le maximum à respecter est de 25 à cause de la surface que nous occupons », continue-t-elle.
Cependant, la gérante espère pouvoir accueillir 50 spectateurs dans seconde salle, plus grande.
Un certain nombre de mesures sont prévues : une personne à l’entrée préposée à compter le nombre d’arrivants, masques obligatoires, distances de sécurité…
« Il faut qu’on s’organise afin de savoir comment gérer ce qu’il se passe dans la salle. Par exemple, comment les gens peuvent manger du popcorn tout en ayant un masque, de dire Mme Schaub avant d’ajouter : C’est vraiment des petits détails auxquels on ne pense pas d’habitude. »


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561