Diplomation : Mère et fille dans la même classe

Jody Prince et Jordan Stephany Lee Erickson. Mère et fille, elles ont reçu leur diplôme de bachelières en sciences infirmières du Collège Aurora le 27 avril dernier. (Crédit photo : Denis Lord)

Jody Prince et Jordan Stephany Lee Erickson. Mère et fille, elles ont reçu leur diplôme de bachelières en sciences infirmières du Collège Aurora le 27 avril dernier. (Crédit photo : Denis Lord)

Jody Prince remporte deux prix pour son engagement et sa performance académique.

À la remise des diplômes du Collège Aurora, le 27 avril au Château Nova, on pouvait observer parmi les nouvelles bachelières en sciences infirmières deux visages avec un air de famille. 

Ce n’était pas un hasard, puisque Jody Prince et Jordan Stephany Lee Erickson sont mère et fille.


Selon le service de communications du Collège Aurora, il y a déjà eu des relations de parenté aussi étroites dans différents départements de l’institution, mais jamais en sciences infirmières.


« Les gens trouvaient intéressant que nous soyons dans la même classe, commente Mme Prince, qui a cinq enfants. Ils étaient surpris. Mais nous étions deux individus à part entière. Et nous n’étudiions pas vraiment ensemble. Nous apprenons de façon différente. »


« C’était bien d’avoir quelqu’un de ma famille près de moi », observe Jordan Stephany Lee Erickson, qui admet avoir trouvé ardues ces quatre années. Elle m’appuyait. Nous avons toujours été proches. »

Deux prix
Pour Jody Prince, c’est un rêve qui se réalise puisqu’elle a toujours voulu être infirmière. Elle est retournée aux études après avoir travaillé 18 ans comme éducatrice à la petite enfance.


Un retour réussi, puisqu’elle a mérité le Prix de leadeurship étudiant du Conseil des gouverneurs et le prix d’excellence académique clinique de l’Association des infirmières des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.


Le texte de présentation du premier prix parle de sa compassion, de son sens de l’écoute et de sa promotion de la culture autochtone.


Les deux femmes comptent travailler un temps aux TNO, mais Stephany Lee Erickson souhaite éventuellement retourner en Colombie-Britannique, d’où elle est originaire.

 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561