
Jody Prince et Jordan Stephany Lee Erickson. Mère et fille, elles ont reçu leur diplôme de bachelières en sciences infirmières du Collège Aurora le 27 avril dernier. (Crédit photo : Denis Lord)
Jody Prince remporte deux prix pour son engagement et sa performance académique.
À la remise des diplômes du Collège Aurora, le 27 avril au Château Nova, on pouvait observer parmi les nouvelles bachelières en sciences infirmières deux visages avec un air de famille.
Ce n’était pas un hasard, puisque Jody Prince et Jordan Stephany Lee Erickson sont mère et fille.
Selon le service de communications du Collège Aurora, il y a déjà eu des relations de parenté aussi étroites dans différents départements de l’institution, mais jamais en sciences infirmières.
« Les gens trouvaient intéressant que nous soyons dans la même classe, commente Mme Prince, qui a cinq enfants. Ils étaient surpris. Mais nous étions deux individus à part entière. Et nous n’étudiions pas vraiment ensemble. Nous apprenons de façon différente. »
« C’était bien d’avoir quelqu’un de ma famille près de moi », observe Jordan Stephany Lee Erickson, qui admet avoir trouvé ardues ces quatre années. Elle m’appuyait. Nous avons toujours été proches. »
Deux prix
Pour Jody Prince, c’est un rêve qui se réalise puisqu’elle a toujours voulu être infirmière. Elle est retournée aux études après avoir travaillé 18 ans comme éducatrice à la petite enfance.
Un retour réussi, puisqu’elle a mérité le Prix de leadeurship étudiant du Conseil des gouverneurs et le prix d’excellence académique clinique de l’Association des infirmières des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.
Le texte de présentation du premier prix parle de sa compassion, de son sens de l’écoute et de sa promotion de la culture autochtone.
Les deux femmes comptent travailler un temps aux TNO, mais Stephany Lee Erickson souhaite éventuellement retourner en Colombie-Britannique, d’où elle est originaire.