La colonne du 6 mars 2020

Agression à Yellowknife
La GRC de Yellowknife enquête sur une grave agression qui a eu lieu au centre-ville au cours de la matinée du 28 février. Aux alentours de 5 h du matin, une patrouille est arrivée dans le secteur de la 50e Avenue et de la 52e Rue, alors qu’une ambulance était déjà sur place. La victime, un homme de 52 ans et, souffrant de blessures par arme blanche, a été transporté à l’hôpital. Il est désormais dans un état stable. L’enquête est en cours.

Frostbite 50
Le samedi 7 mars, le club de ski de Yellowknife organise sa traditionnelle course de 50 km, le « Frostbite 50 ». À ski ou en raquette, les sportifs du jour suivent un tracé délimité dans les alentours de la capitale des TNO. Il est possible de participer à titre personnel, mais également de constituer une équipe allant jusqu’à cinq membres. Tout au long du trajet, des stands de ravitaillement sont installés. Le départ et l’arrivée se font au chalet du club de ski de fond de la ville. L’inscription des participants est à 8 h, le début de l’expédition à 9 h et la fin, à 19 h. Pour plus d’informations et précisions sur l’inscription, rendez-vous sur le site Web.

Atelier de réseautage
De 18 h à 20 h, le mardi 10 mars, l’organisme du marché fermier de Yellowknife invite tous les curieux à venir poser des questions sur la vente et l’édition 2020 de cet été. Si vous êtes intéressé, contactez Julie à l’adresse suivante : YKfarmersmarket@gmail.com.

Hockey Cosom à Hay River
Tous les mercredis, jusqu’au 25 mars inclusivement, l’Association franco-culturelle de Hay River (AFCHR) organise des parties de hockey cosom. Adultes et adolescents de plus de 15 ans sont attendus au gymnase de l’école Princess Alexandra. L’activité débute à 17 h 15 et se termine à 18 h 30. Gratuit pour les membres et 5 $ pour les autres.

Colloque sur les changements climatiques
Les 12 et 13 mars, l’association des ingénieurs et géoscientifiques des TNO (NAPEG) se réunit à l’hôtel Explorer de Yellowknife. Le thème du colloque cette année est « Les changements climatiques : infrastructure, adaptation et pratiques professionnelles ». Dans la liste des intervenants, le CDÉTNO sera représenté par William Gagnon, agent de développement économique, et ingénieur spécialiste en bâtiments durables. Il parlera d’innovation, d’économie circulaire, de rénovation de bâtiments dans le Nord, de la crise climatique comme opportunité de marché et d’inspirations scandinaves. D’autres invités de renom feront également partie des intervenants, tels que Rosa Galvez, sénatrice canadienne. Plus d’information et inscription sur le site de NAPEG.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561