La colonne du 26 juin 2020

27 août 2020

 Feux interdits à Yellowknife
Les feux à ciels ouverts, y compris l’utilisation des foyers autorisés, sont interdits jusqu’à nouvel ordre dans les limites municipales de la Ville de Yellowknife. L’interdiction est également en vigueur dans le parc territorial de la rivière Yellowknife et le parc territorial Fred Henne. L’utilisation des réchauds de camping, des barbecues fermés et des appareils de cuisson et de chauffage au propane est permise dans les parcs des TNO. Ils doivent être placés à l’intérieur du foyer règlementaire et ne doivent pas produire de flamme de plus de 0,5 mètre de diamètre et de 0,5 mètre de hauteur. Les conditions de sècheresse actuelles et les prévisions météorologiques de la prochaine semaine ont mené à cette décision.

PIT ! en ligne
Le 29 juin, de 19 h à 20 h 30, en partenariat avec le NACC, le festival Folk On The Rocks organise un concert en ligne du groupe de Yellowknife, PIT !. Les musiciens ont sorti leur premier album  Modern Mating Calls  ce printemps. Le visionnage, gratuit, est à regarder en direct sur Facebook sur les différentes pages des organisateurs.

Fête du Canada à Yellowknife
En parallèle des évènements organisés toute la journée à l’échelle du pays, la municipalité de Yellowknife prévoit des spectacles d’artistes locaux entre 13 h et 15 h. Le 1er juillet, la municipalité donne donc rendez-vous sur Zoom pour un « concert à la maison virtuel ». À l’inverse des divertissements en ligne habituels, ce format permet aux spectateurs de participer et de pouvoir converser avec les musiciens après leur performance. Au programme, Grace Clark ou encore Karen et Attila Novak des Welders Daughter. L’accès est gratuit, l’inscription est toutefois obligatoire pour recevoir le code d'accès et autres informations.

Programme pour la participation autochtone sur les habitats

Pour souligner le mois de l’histoire autochtone, le ministère fédéral des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a présenté le travail effectué dans le cadre du Programme pour la participation autochtone sur les habitats. D’une valeur de 50 millions de dollars, cette initiative quinquennale (2019-2023) fournie aux organisations autochtones du financement pour appuyer la collaboration, la planification, la conservation, la protection, la surveillance et la collecte de données en ce qui a trait au poisson et à son habitat. Parmi les 12 projets pancanadiens, deux se trouvent aux TNO. Au cours de la première année, 150 000 $ ont été accordés à la Société régionale inuvialuite et Joint Secretariat pour notamment financer la surveillance de la route entre Inuvik et Tuktoyaktuk. La Nation dénée a obtenu 400 000 $ pour soutenir les connaissances autochtones en vue de la modification de la Loi sur les pêches. Un deuxième appel de propositions pour le programme a été lancé le 8 juin.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561