La colonne du 21 février 2020

20 février 2020

Saisie de cocaïne à Enterprise
Le 16 février, environ 500 grammes de cocaïne sous forme de roches de crack ont été saisis par l’unité d’enquête de la GRC près du hameau d’Enterprise. Les stupéfiants se trouvaient dans un véhicule qui se rendait certainement à Yellowknife. Les deux hommes à bord, âgés respectivement de 55 et 61 ans, sont originaires de Yellowknife. Après avoir comparu une première fois le 17 février, ils devront se rendre devant la cour une seconde fois le 23 mars prochain. Depuis maintenant trois mois, des enquêtes sur le trafic de cocaïne aux TNO sont en cours.


Annulation de la conférence internationale sur le pergélisol
À cause de la situation actuelle causée par le virus du Corona, la 12e conférence internationale sur le pergélisol (ICOP 2020) est annulée. Le comité devait se réunir du 22 au 26 juin à Lanzhou, dans le nord de la Chine. Une date future sera certainement annoncée prochainement.


Frankenstein s’invite au NACC
Le 4 mars à 19 h 30, la scène du NACC se pare de noirceur, entre réalité et fiction, en invitant une troupe de Chicago pour présenter son spectacle Frankenstein. La compagnie américaine Manual Cinema se produit pour la première fois au Canada, et c’est Yellowknife qu’ils ont choisie. Au programme, marionnettes, écran géant, sons angoissants… Une immersion totale dans l’œuvre de Mary Shelley.


Festival Dead North
Du 27 février au 1er mars se tient le festival annuel du cinéma de genre du Nord. Pour cette édition, 46 courts-métrages d’horreur, de fantastique, et de science-fiction envahissent les écrans du cinéma Capitol. Du jeudi au samedi, les films seront diffusés de 19 h à 21 h 30 et de 21 h 50 à 0 h 20. Pour les plus courageux, l’intégralité de la programmation sera présentée de 13 h à 18 h le dimanche. Depuis sa création en 2012, plus de 170 courts-métrages ont été produits et beaucoup d’entre eux ont traversé les frontières pour affronter la chaleur du Festival de Cannes ou bien le terrible festival du film d’horreur de New York. N’oubliez pas de réserver !


Naka Festival
Pour la seconde année consécutive, le festival Naka – « aurores boréales » en Willideh – revient à Yellowknife et à Dettah. Du 2 au 7 mars, astronomie, danses rythmiques, ateliers photo et projections de films sont au rendez-vous. Le 5 mars à 19 h, une soirée intitulée « Gout du Nord » se tient au restaurant Saveurs de l’artisan, afin de permettre aux plus gourmands de déguster produits et recettes du Nord. L’évènement est organisé conjointement par la capitale des TNO et la Première Nation des Dénés Yellowknives, avec le soutien du gouvernement des TNO.

 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561