La colonne du 21 août 2020

20 août 2020

Vote sur le port du masque
À la suite de la réunion du conseil municipal du 17 aout, les conseillers municipaux étudient la possibilité de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics à Yellowknife. Un règlement en bonne et due forme devrait être soumis au vote le 24 aout. Ce sont les installations municipales qui sont visées par ce projet de règlement, telles que la bibliothèque, le centre sportif Multiplex et les transports en commun. L’objectif : permettre d’accueillir le maximum de personnes dans les lieux publics fermés. Si la proposition est validée, la mesure entrera en vigueur le 31 aout prochain.

Opération antidrogue
Deux personnes font face à des accusations de trafic de drogue à la suite de l’exécution d’un mandat de perquisition à Yellowknife, le 15 aout. La perquisition, menée au courant de la fin de semaine dans une résidence de la rue Gitzel, a permis de mettre la main sur sept onces de cocaïne sous forme de roches de crack (près de 200 grammes) ainsi que sur de l’argent liquide et du matériel associé à la vente de drogue. Selon les informations de la GRC, un homme de 43 ans et une femme de 41 ans auraient été arrêtés et devront répondre à des accusations de possession d’une substance contrôlée dans le but d’en faire le commerce. Ils comparaitront au Palais de justice de Yellowknife le 13 octobre 2020. L’identité des suspects n’est pas dévoilée pour préserver l’anonymat d’un mineur qui se trouvait à la résidence au moment de la perquisition et qui n’est pas accusé en lien avec cette affaire.

Projet visant l’amélioration des soins de santé mentale
Le GTNO travaille conjointement avec la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) sur un projet qui vise à diminuer les temps d’attente et à améliorer les services de santé mentale en fournissant des soins aux résidents au moment et à l’endroit où ils en ont besoin. Soins traditionnels et technologies numériques, une liste de différentes options sera proposée aux Ténois dans laquelle ils pourront choisir les soins dont ils ont besoin. Selon le communiqué du gouvernement, « ce modèle a très bien fonctionné à Terre-Neuve-et-Labrador et a permis de réduire le temps d’attente pour des services de counseling de 68 % ».

Fort Simpson : Tournoi de balle lente
L’Association sportive de balle lente (Slo-Pitch) de Fort Simpson accueille son grand tournoi de la saison du 21 au 23 aout à la Première Nation Li´i´dli?i? Ku?´e?´. Seuls sont acceptés les résidents des TNO ; une preuve de résidence sera demandée si nécessaire. Le tournoi se déroulera selon les règles nationales de Slo-Pitch et tous les prix seront déterminés en fonction du nombre d’équipes inscrites.

Feu de la rentrée à Hay River
L’Association franco-culturelle de Hay River (AFCHR) organise un feu de la rentrée à la plage publique de la municipalité le 27 aout de 19 h à 21 h. Au programme : parties de volleyball, de spike ball (balle sur trampoline) et de lancer de rondelles (washeur). Cela va donner la chance à tout le monde de se rencontrer autour d’un feu et des jeux avant que l’été se termine. Plus de renseignements sur la page Facebook de l’Association.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561