La colonne du 20 mars 2020

Braquage armé à Yellowknife
Le 17 mars, à approximativement 13 heures, la GRC de Yellowknife a été appelée suite à un braquage armé à la station d’essence Circle K, située au coin de la promenade Forrest et de l’avenue Franklin. Un homme y est entré, un couteau à la main, et a réclamé de l’argent et des cigarettes au vendeur. Ce dernier les lui a remis, le laissant repartir avec une petite quantité d’argent et de cigarettes. Au moment des faits, le suspect portait un blouson noir, une casquette noire ornée de lettres rouges et des lunettes de soleil. Son visage était en partie couvert. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la GRC au 867-669-1111.

Deux chasseurs retrouvés sains et saufs
Le 13 mars, vers 10 heures, la GRC de Yellowknife a reçu un rapport indiquant que deux chasseurs n’étaient pas retournés à leur camp de base. Les membres de la collectivité de Behchoko` étaient inquiets, car ces chasseurs sont connus pour leur grande expérience du territoire. Les deux chasseurs participaient à une chasse communautaire au caribou et séjournaient dans la région de Spur Road, à environ 300 km sur la route d’hiver de Tibbitt à Contwoyto. Ils avaient quitté le camp le 12 mars sur deux motoneiges et devaient rentrer à leur camp de base dans la soirée. Des agents du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles, qui se trouvaient dans la région, ont immédiatement lancé des recherches. La GRC a donc lancé une opération de recherche et sauvetage, avec l’aide de l’Association civile de recherche et de sauvetage aériens (CASARA) et des membres de la communauté. Les deux hommes ont été localisés vers midi au portage 9 sur le lac Reid, sains et saufs.

Sondage sur les services francophones
Jusqu’au 31 mars à 17 heures, le Secrétariat aux affaires francophones du Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest vous invite à répondre à un sondage sur la « satisfaction de la communauté francophone ». Le but est de connaitre l’avis des résidents des TNO et ainsi les servir au mieux en fonction de leurs besoins réels. Au total, 18 questions sont posées sur l’utilisation des ressources et services en français du gouvernement des TNO et de ses agences. Rendez-vous sur https://fr.surveymonkey.com/r/Satisfaction_2019-2020

COVID-19 : numéros utiles
Si vous ressentez des symptômes graves (comme l’essoufflement), appelez le 911.
Si vous présentez des symptômes légers, comme la fièvre et la toux ou des symptômes semblables à ceux de la grippe, téléphonez à l’administration de la Santé publique aux numéros suivants :
– Yellowknife : 867-767-9120
– Inuvik : 867-490 –2225 ou 867-777-7246
– Fort Smith : 867-872-6219 ou 867-872-6221
– Hay River : 867-874-7201
Les autres collectivités peuvent communiquer avec leur centre de santé local à l’aide des coordonnées suivantes : www.hss.gov.nt.ca/fr/hôpitaux-et-centres-de-santé.
Malgré la fermeture des services essentiels de la municipalité de Yellowknife, les résidents peuvent toujours contacter le 867-920-5600 pour tous renseignements.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561