La colonne du 17 juillet 2020

16 juillet 2020

Atelier d’art en français à « Ramble and Ride »
Le dimanche 26 juillet, un atelier en français sera offert par l’artiste Diane Boudreau dans le cadre du festival du vieux Yellowknife, « Old Town Ramble and Ride ». Cet évènement est organisé par l’Association franco-culturelle de Yellowknife. On pourra se procurer des formes de poisson en bois (10 $) en vue de l’atelier qui consistera à les décorer. On trouvera plus d’information sur la page Facebook du festival. L’édition 2020 se tient exceptionnellement sur un mois, du 10 juillet au 2 aout 2020, entièrement en ligne.

Candidature pour « Contact-Ouest »
Les artistes franco-ténois sont invités à participer à l’édition 2020 de « Contact-Ouest », qui se déroulera du 30 septembre au 2 octobre. Cet évènement est organisé par le Réseau des grands espaces, un réseau de diffusion des arts de la scène pour l’Ouest et le Nord, avec l’appui de l’Association franco-culturelle de Yellowknife. Il appuie les diffuseurs du Manitoba, de la Saskatchewan, de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest. Ainsi, si vous produisez un spectacle et souhaitez le faire connaitre au reste du Canada francophone, envoyez votre candidature avant le 23 juillet. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet ou la page Facebook du Réseau des grands espaces.

Réouverture des bureaux de l’immatriculation et des permis de conduire
Depuis le 14 juillet, les points de service du bureau de l’immatriculation et des permis de conduire ont rouvert leurs portes dans les différentes régions des TNO. Une règlementation stricte est appliquée : tous les clients sont priés d’apporter et de porter un couvre-visage et de pratiquer l’éloignement physique en restant à une distance d’au moins deux mètres les uns des autres. Seul un nombre restreint de clients est accepté à la fois, les résidents sont donc priés de consulter les directives émises par le personnel du bureau le plus près de chez eux. Pour prendre rendez-vous à l’avance, envoyez un courriel à l’adresse DMV@gov.nt.ca. Les services en ligne sont toujours offerts sur le site du gouvernement.

Réduction des produits de cannabis
La Société des alcools et du cannabis des Territoires du Nord-Ouest (SACTNO) a annoncé qu’elle avait réduit de 10 % le prix de tous les produits du cannabis. Cette décision vise à enrayer la vente illégale de cannabis aux TNO. Le cannabis légal n’est disponible que dans cinq magasins d’alcool (Yellowknife, Hay River, Fort Smith, Norman Wells et Fort Simpson) ainsi qu’en ligne par l’intermédiaire du portail de la SACTNO.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561