La colonne du 14 février 2020

13 février 2020

Accident mortel
Le 12 février, sur l’autoroute 3 qui sépare Behechoko de Yellowknife, un fatal accident de véhicule a eu lieu vers 2 heures du matin. Une personne est décédée, les autres passagers ne sont pas en danger de mort. L’autoroute a été rouverte dans la journée. Du côté de l’enquête, la GRC est à la recherche de témoins. Contact au 867-669-1111.

Crook the Kid au NACC
L’artiste de hip-hop et conteur de Fort Good Hope, Dylan Jones, alias Crook the Kid, se produira sur les planches du Northern Arts and Cultural Center le samedi 15 février à 19 h 30, dans le cadre des Northern Scene Series. Crook the Kid a participé au festival de blues d’Ottawa à l’été 2019 avec Wu Tang Clan et part prochainement pour une tournée européenne.

Se battre pour elles
Stanley boxing présente Fight for her, un évènement caritatif de kickboxing pour ramasser des fonds pour la Yellowknife Women’s Society. Les joutes auront lieux au Château Nova le 22 février à 19 h. Des tables VIP sont disponibles.

Feu de voiture
Le 10 février, une voiture a été retrouvée en feu dans une ruelle de Yellowknife, entre la 50e et la 51e Rue. Vers 5 heures du matin, les pompiers sont donc intervenus sans difficulté. L’incendie serait apparemment dû à un problème de moteur. L’incident n’a pas fait de blessé.

Miraj au NACC
Le duo électronique formé de Sami Blanco et de Harrisson Roberts se produira au Northern Arts and Cultural Center le vendredi 14 février dans le cadre des Northern Art Series pour une célébration atypique de la fête de l’amour. Au menu : de la musique aux rythmes lents et sensuels et des visuels tirés de la nature nordique, entre autres. Contribution volontaire suggérée : 15 $.

Des menaces visant une école
Un homme de 60 ans a été arrêté par la police de Fort McPherson. En cause, des menaces de fusillade, notamment à l’encontre d’une école à Tsiigehtchic. Il aurait exprimé l’envie de tuer « tout le monde » à de nombreuses reprises. Arrêté le 4 février, il a été conduit à Yellowknife pour l’audience.

Concours de sculptures sur neige
La sixième compétition annuelle de sculpture sur neige se tiendra du 19 au 22 février sur le site du château de neige du festival du Snowking sur le Grand lac des Esclaves. Des sculpteurs de partout dans le monde seront sur place pour faire montre de leurs talents à transformer un bloc de neige en quelques figures surprenantes.

Visite du château de neige en construction
Nouveau cette année, le festival du Snowking offre des tours guidés du château de neige en pleine construction, des mercredis aux dimanches à 14 h et 15 h. 10 $ par tour.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561