La colonne du 14 août 2020

13 août 2020

Réouverture du cinéma Capitol
Dès ce vendredi 14 aout, le cinéma de Yellowknife ouvre à nouveau ses portes. Trois films seront projetés à compter de 19 heures dans la semaine, et les samedis et dimanches à partir de 13 heures. Au programme, Bob l’éponge, le film : Éponge en eaux troubles, le dernier thriller avec Russel Crowe, Unhinged et le classique E.T. l’extraterrestre de Steven Spielberg (1982). Des mesures sanitaires et d’éloignement sont mises en place. Les horaires précis se retrouvent sur le site internet du cinéma ou sur leur page Facebook.

Lancement de recueil de poésie
Samedi 15 aout, de 16 h 30 à 17 h 30, les éditions Présence Francophone invitent à découvrir le prochain livre d’Isidore Guy Makaya. Le recueil de poésie intitulé Les désirs silencieux sera présenté au public au parc Somba K’e de Yellowknife. Un repas aux saveurs d’Afrique de l’Ouest sera également offert.

Inuvik : rencontre avec la mairesse
Tous les mercredis, de midi à 13 h, la mairesse d’Inuvik, Natasha Kulikowski, rencontre six résidents de la collectivité au Midnight Sun Complex. Les résidents sont invités à venir partager leurs avis, préoccupations et propositions. Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance sur le site web de la municipalité, par téléphone ou par courriel. Aucune date de fin n’a été annoncée.

Camp pour jeunes à Hay River
Du 17 au 21 aout, de 10 à 16 heures, un camp pour jeunes est organisé à Hay River par l’atelier d’éducation à la santé The Dope Experience. Celui-ci utilise différents supports créatifs comme les arts graphiques ou la musique pour engager les jeunes dans des conversations importantes. Les adolescents, entre 13 et 18 ans, sont invités gratuitement pour découvrir des productions vidéos, discuter de santé mentale et de consommation de drogues. Tous les couts sont couverts par le groupe. Seules 15 places sont disponibles, en raison des mesures sanitaires en vigueur. Pour toutes informations supplémentaires ou inscriptions, rendez-vous sur le site ou la page Facebook de The Dope Experience.

Aide aux étudiants du postsecondaire
Deux nouvelles subventions aux étudiants postsecondaires à temps plein, admissibles aux prestations d’aide financière aux étudiants (AFÉ) pour l’année scolaire 2020-2021, ont été annoncées par le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation. Le programme de l’AFÉ aide les étudiants à défrayer les couts des études postsecondaires. Les nouveaux programmes annoncés visent à aider les étudiants avec les frais liés à la formation en ligne et aux répercussions liées à la pandémie. Le GTNO propose ainsi deux nouvelles subventions imposables : la première pour l’achat d’équipement informatique de 750 $ et la seconde correspond à un paiement mensuel de 100 $ tout au long de l’année scolaire, permettant par exemple de pallier au frais internet. Pour présenter une demande ou obtenir de plus amples renseignements, visitez la page de l’Aide financière aux étudiants sur le site Web du MÉCF ou composez le 1-800-661-0793.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561