La colonne du 12 juin 2020

Point de contrôle rétabli à Fort Smith
À compter du 5 juin, le point de contrôle est rétabli à Fort Smith, à la frontière entre les Territoires du Nord-Ouest et l’Alberta. Des administrateurs de la santé publique seront sur place pour contrôler les personnes qui entrent aux TNO par cet endroit.
Les déplacements entre Smith’s Landing, Fort Fitzgerald, Pine Lake et Fort Smith peuvent encore se faire librement, pourvu que les personnes qui se rendent à Fort Smith n’aient pas visité de collectivité à l’extérieur de cette région immédiate du nord de l’Alberta au cours des 14 derniers jours.

Enquête sur les dépenses de consommation
Le gouvernement territorial souhaite connaitre les répercussions de la COVID-19 sur la population. Il a donc lancé une enquête sur les dépenses de consommation afin de juger de la santé de l’économie et, ainsi, pouvoir « réagir aux répercussions de la crise sur les résidents ». Le questionnaire, constitué de 35 points, est accessible depuis le site Internet du GTNO jusqu’au 19 juin.

Célébrer le Canada à la maison
À l’occasion de la fête du Canada, le 1er juillet, le Club Rotary de Yellowknife propose des activités afin de célébrer cette journée en dépit des mesures sanitaires liées à la pandémie. Dès le 18 juin, chacun est invité à s’habiller ou à décorer sa maison, à prendre des photos et à écrire une description sur la manière de célébrer cet évènement. Toutes les personnes participantes participeront à un tirage au sort le 2 juillet afin de gagner des prix, comme des barbecues et des cartes-cadeaux. Plus de détails sur la page Facebook de l’évènement.

Cours de musique pour 0 à 6 ans
Avec l’appui financier de Patrimoine canadien, l’Association francoculturelle de Yellowknife (AFCY) et Canadian Parents for French NWT s’associent avec « Music Interchange – Échange musical » pour offrir à la communauté deux séries interactives de musique et de mouvement. Les cours s’adressent aux familles ayant un ou plusieurs enfants de 0 à 6 ans, et seront offerts en français par vidéoconférence sur une plateforme vidéo. Ils auront lieu les mercredis de 10 à 10 h 30 au cours des quatre semaines de juin et celles de juillet. Pour en savoir plus, ou pour s’inscrire, veuillez communiquer avec Mary à musicinterchange@outlook.com. Vous recevrez ainsi les documents et le lien pour vous joindre à l’activité chaque semaine.

Yoga en plein air
Les mercredis 17 et 24 juin, de 17 h 30 à 18 h 45, des séances de Power Yoga sont organisées dans le parc de Somba Ke à Yellowknife. Débutants ou experts, tous les niveaux sont acceptés. Il est possible de réserver une place (brie.okeefe@gmail.com), mais il est également possible de se rendre directement sur place et de régler en espèces. Le prix du cours est fixé à 15 $, remboursable si la pluie s’invite au rendez-vous.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561