La colonne du 11 septembre 2020

10 septembre 2020

Festival de photos Far North
Du 11 au 21 septembre, le festival de photos Far North revient à Yellowknife pour la seconde année consécutive. À cause des restrictions sanitaires, l’exposition sera présentée cette fois-ci à l’extérieur, au parc Somba K’e. La municipalité et le Conseil des arts des TNO sont tous deux commanditaires de l’évènement. Au programme, des ateliers de toutes sortes, en ligne, mais également « sur le terrain ». D’après la page Facebook de l’organisation, le but du festival est « de porter les voix nordiques des auteurs et photographes ». En outre, il est possible dès à présent pour tout photographe des TNO, du Yukon et du Nunavut de soumettre des œuvres qui montrent la « beauté de leur collectivité ». Les photos choisies feront partie de l’exposition. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Internet du festival.

Yellowknife : consultations pour le centre aquatique
La municipalité de Yellowknife réfléchit à un nouveau centre aquatique. Les résidents sont encouragés à se rendre sur la page de la Ville afin de comprendre les enjeux d’un tel projet. Dans les semaines à venir, des consultations seront organisées pour que les habitants puissent débattre de différents points. Les informations fournies seront importantes pour pouvoir répondre à un sondage dévoilé d’ici la fin du mois de septembre. Parmi les différents points, la longueur de la piscine, ou encore, les divers aménagements supplémentaires souhaités par la population.

Subventions d’activités du NWT On The Land Collaborative
Jusqu’au 6 novembre prochain, l’organisation à but non lucratif NWT On The Land Collaborative propose à chacun de postuler à des subventions afin de soutenir différents projets. L’année précédente, des activités de pêche sur glace ou des camps d’hiver ont par exemple été subventionnés. L’association permet aux gens de sortir sur le territoire, de « se reconnecter avec leur terre, leur culture, leurs langues, et leurs traditions », peut-on lire sur la page Facebook de l’organisme. Il est possible d’envoyer plusieurs demandes. Plus d’informations sur le site Internet.

Un adolescent de 14 ans recherché par la GRC
La GRC demande l’aide du public pour retrouver la trace d’un adolescent de 14 ans, Shamus Martin. Il a été vu pour la dernière fois à sa résidence de Fort Smith, le lundi 7 septembre. L’adolescent pourrait se trouver à Behchoko ou à Fort Smith, selon la GRC. Il mesure 191 cm (6 pieds 3 pouces), pèse environ 73 kg (160 livres). Il a les cheveux bruns foncés et les yeux bruns. La GRC demande à quiconque détient des informations sur les allées et venues de Shamus Martin de prendre contact avec : le détachement de Fort Smith au 872-1111 ; la ligne Info-Crime au 1-800-222-8477 ; ou d’envoyer un message texte avec la mention « nwtnutips » au numéro 274637.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561