La colonne du 10 juillet 2020

09 juillet 2020

Financements aux résidents et aux entreprises
Le GTNO a annoncé la prolongation de certaines mesures d’aide économique mises en place dans le contexte de la pandémie. Originellement, elles devaient prendre fin le 30 juin 2020, et sont désormais reconduites jusqu’au 30 septembre prochain. Le financement supplémentaire de 5,751 millions de dollars viendra en aide aux résidents et entreprises des TNO. Parmi les initiatives de financement, certaines visent à soutenir les services agréés de garde de jeunes enfants, mais également, à maintenir l’exemption de certains droits pour les résidents et les entreprises. L’ensemble des différentes mesures sont à retrouver sur le site du gouvernement.

Vols entre Hay River et Yellowknife
La compagnie aérienne Air Tindi propose des vols entre Hay River et Yellowknife à partir du 13 juillet. Deux trajets sont organisés par jour, du lundi au vendredi, dans les deux sens : 7 h 30 et 17 h depuis Yellowknife, 8 h 30 et 18 h, depuis Hay River. Les prix sont respectivement de 159,50 $ et de 149 $. Départs et arrivées à Yellowknife se font au Terminal Air Tindi, situé au 103 Berry Street à l’aéroport.

Vidéoclip pour Craig Cardiff
En partenariat avec la Commission des films des TNO, TrueNorth Records et l’artiste Craig Cardiff, l’organisme Western Arctic Moving Pictures (WAMP) propose un concours de vidéos autour de Yellowknife (Great Yellowknife Music Video Competition). Cinéastes individuels ou équipes de cinéastes auront du vendredi 10 juillet à 17 h au dimanche 12 juillet à 17 h (48 heures) pour tourner et monter un vidéoclip destiné au nouveau morceau du musicien Craig Cardiff. Les prix décernés s’élèvent à 500 $ pour la troisième place, 1000 $ pour la seconde et 2000 $ pour le(s) grand(s) gagnant(s). Cet évènement est gratuit. Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site Internet de WAMP avant le 9 juillet à 17 heures ou envoyez un courriel à courtney@wamp.ca.

Concours de jardins en fleurs de Hay River
Du 19 au 26 juillet, les jardins de Hay River seront inspectés par des juges en herbe pendant le concours annuel. Vous avez jusqu’au 18 juillet pour vous inscrire sur leur page Internet ou en envoyant un courriel au courriel hryardsinbloom@outlook.com. Trois catégories sont prévues : jardiniers amateurs, jardiniers experts et créations communautaires (pour les commerces et entreprises).

Sondage sur l’économie francophone au Canada
Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) a dévoilé les résultats d’un sondage mettant en relief l’opinion des francophones en situation minoritaire et des Acadiens au Canada. Les constats témoignent de l’importance d’une intervention en faveur du développement économique francophone, notamment dans le contexte de la COVID-19. Parmi les résultats de sondage, 92 % des francophones considèrent que les commerces et les services francophones sont importants pour la survie du français et 89 % des répondants se disent attachés à ceux-ci. Également, 76 % des francophones considèrent que les gouvernements doivent en faire davantage pour le développement économique des communautés francophones et acadiennes au Canada.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561