La colonne du 10 janvier 2020

10 janvier 2020

Exposition d’art : Walt Humphries
Une réception pour le lancement de l’exposition de peintures et de dessins de Walt Humphries se tiendra au Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles, le 16 janvier de 19 h à 21 h. Un service de bar et des grignotines sont offerts sur place. Le dimanche 19 janvier, une célébration d’art pour la même exposition se tiendra de 14 h à 16 h lors de laquelle des ateliers et des démonstrations seront présentés par des artistes locaux, dont Alison McCreesh, Tracey Byrant, Sarah Swan et Janet Pacey. Des tours guidés de l’exposition seront également possibles. Cet après-midi est gratuit et pour tous les âges.

Soirée de jeux autochtones
L’Aboriginal Sports Circle et la Ville de Yellowknife organisent une soirée d’activités gratuites pour les familles au Multiplex, le vendredi 17 janvier de 18 h à 19 h 30, afin de faire connaitre les sports autochtones du Nord. On invite les participants à apporter des chaussures d’intérieur ou retirer les chaussures d’extérieur avant d’entrer dans le gymnase pour préserver le tout nouveau plancher du Multiplex.

Réunion du Conseil régional du mieux-être de Yellowknife
Le Conseil régional du mieux-être de Yellowknife organise une réunion ouverte au public, le jeudi 16 janvier 2020 de 17 h à 20 h à l’immeuble Goga Cho (salle de conférence au 2e étage). Composé d’un groupe de personnes qui résident dans la région de Yellowknife, le conseil est appelé à conseiller le Conseil de leadeurship des services de santé et des services sociaux des TNO en ce qui a trait aux services de santé et aux services sociaux, aux priorités du plan territorial, ainsi qu’à la promotion de la santé et du mieux-être. Si vous souhaitez participer, mais ne pouvez assister à la réunion en personne, vous pouvez vous joindre à la téléconférence en composant le 1-866-292-2100, code d’accès 8294937.

Hockey Cosom
De retour des Fêtes, les soirées d’Hockey cosom organisées par l’Association franco-culturelle de Hay River ont repris les mercredis, et ce, jusqu’au 25 mars (excluant les vacances printanières) au gymnase de l’école Princess Alexandra. Gratuit pour les membres et 5 $/mercredi pour les non-membres. Les participants de moins de 19 ans, mais de plus de 15 ans peuvent participer en amenant une permission signée de leur parent/tuteur.

Walk to Tuk : dernière chance de s’inscrire
Les inscriptions pour participer à Walk To Tuk sont en cours jusqu’au 16 janvier. En date du 2 janvier 2020, 1942 participants de 17 collectivités étaient inscrits www.walktotuk.com.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561