La colonne du 10 avril 2020

09 avril 2020

Noyade à Hay River
Dans la région du lac Tathlina, au sud de la collectivité de Kakisa, un homme a été retrouvé mort noyé. Vers 15 h 18, le dimanche 5 avril 2020, la GRC de Hay River a reçu un appel au sujet d’un homme décédé. Les agents ont demandé de l’aide à la GRC de Fort Providence et se sont rendus sur place en motoneige. Ils y ont trouvé un le cadavre d’un homme de 79 ans. Les preuves suggèrent que l’homme se tenait sur un étang gelé lorsque la glace s’est brisée et qu’il est tombé dans l’eau. La mort ne serait pas suspecte.
« Cet évènement tragique nous rappelle à tous de faire preuve de prudence lors de nos déplacements, notamment avec l’arrivée du printemps. L’épaisseur de la glace sur les cours d’eau peut changer rapidement, ce qui peut entrainer des situations dangereuses », déclare le sergent Brandon Humbke, commandant du détachement de la GRC de Hay River.

Saisie d’alcool et d’armes à Fort Providence
Le 3 avril, 20 bouteilles de 375 ml de whisky et deux armes à feu ont été saisies lors d’un contrôle de la gendarmerie. Le véhicule se trouvait sur la route 1, en direction de Fort Providence, collectivité dans laquelle l’alcool est interdit. Aucune accusation n’a été portée. « La GRC veut profiter de l’occasion pour rappeler aux gens à quel point l’alcool nuit à la communauté, crée des problèmes sociaux et alimente les dépendances. La GRC veut également exposer au public les dangers associés aux armes à feu entreposées de façon non sécuritaire », a déclaré le caporal Cagri Yilmaz, commandant du détachement de la GRC de Fort Providence.

État d’urgence prolongé
Les TNO maintiennent l’état d’urgence pour une période plus longue que prévu. Il devait normalement se terminer le 7 avril. Cette phase est étendue pendant 14 jours supplémentaires, soit jusqu’au 21 avril, après quoi elle sera peut-être prolongée de nouveau. « La prolongation de l’état d’urgence n’indique pas un changement significatif des circonstances ou un risque accru pour les habitants des Territoires du Nord-Ouest », indique en partie le communiqué.
Les pouvoirs accordés restent identiques à ceux établis jusqu’à maintenant. Il s’agit, pour les autorités, du pouvoir d’entrer dans des édifices sans mandat et de fixer les prix des produits essentiels, et pour la population, de continuer à pouvoir se procurer de la nourriture, du carburant et des fournitures médicales.
COVID-19 : numéros utiles
Si vous ressentez des symptômes graves (comme l’essoufflement), appelez le 9-1-1.
Si vous présentez des symptômes légers, comme la fièvre et la toux ou des symptômes semblables à ceux de la grippe, utilisez aux coordonnées suivantes :
– Yellowknife : 867-767-9120
– Inuvik : 867-490 –2225 ou 867-777-7246
– Fort Smith : 867-872-6219 ou 867-872-6221
– Hay River : 867-874-7201
Les résidents des autres collectivités peuvent communiquer avec leur centre de santé local à l’aide des coordonnées suivantes : www.hss.gov.nt.ca/fr/hôpitaux-et-centres-de-santé.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561