En bref : La Colonne du 7 mai 2021

 Trousses pour les enfants confinés

L’organisme Jeunesse TNO se prépare à offrir des trousses d’activités, en français et en anglais, aux enfants qui se trouvent en isolement à Yellowknife. Le tout inclura, notamment, des livres, des collations et des dessins à colorier. Les parents sont invités à remplir un sondage en ligne sur le site Web de la Fédération franco-ténoise pour obtenir leur trousse.

 

Rencontre pour les mamans BIPOC

La Northern Birthwork collective invite toutes les mamans et futures mamans autochtones, noires ou immigrantes racialisées à participer à un groupe de discussion qui se tiendra le 19 mai, à 19 h 30. Pour vous inscrire, contactez les organisatrices à l’adresse
northernbirthwork@gmail.com

 

Nettoyage du printemps à Hay River

C’est le 25 mai que débute la collecte annuelle d’ordures domestiques de Hay River. Certains items plus volumineux (voitures, réfrigérateurs, etc) doivent être munis d’une étiquette fournie par la municipalité. Pour les détails, consultez la page Facebook de la municipalité de Hay River.

 

Certification de canot et kayak

Les organisateurs d’activités de plein air peuvent obtenir leurs certifications de canot et de kayak du mentorat de Pagaie Canada. Offerts par l’Association des parcs et des loisirs des TNO, les formations incluent l’apprentissage de techniques et de manœuvres, et des techniques de sauvetage. Contactez Rachel Cluderay à l’adresse
rcluderay@nwtrpa.org pour organiser une formation.

 

Atelier de sculpture à Forth Smith

Les résidents de Fort Smith sont invités à travailler l’ivoire de morse en compagnie de l’artiste Levi Macdonald. L’atelier se déroule le samedi 15 mai au Musée Northern life de Forth Smith, au coût de 125 $. Les places sont limitées. Pour vous inscrire, contactez les organisateurs à l’adresse info@nlmcc.ca ou, par téléphone au 867-872-2859.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.