En bref : La Colonne du 5 mars 2021

 Vaccins : nouveaux groupes à Yellowknife, Hay River et Inuvik

Depuis le 1er mars, les travailleurs qui offrent des services essentiels de première ligne, qui interagissent avec le public ou qui ne peuvent pas faire de télétravail peuvent prendre rendez-vous pour recevoir leur première dose du vaccin Moderna à Yellowknife, à Hay River et à Inuvik. L’Administration des services de santé et des services sociaux (ASTNO) dresse une liste des personnes admissibles sur son site web : le personnel des écoles, des garderies, des hôtels, des épiceries, des pharmacies, des banques, des bibliothèques, des services postaux, des magasins d’alcool, des stations-service et dépanneurs, du service à la clientèle dans les aéroports et des médias. Les groupes prioritaires déjà annoncés, comme les personnes âgées de 60 ans et plus, les résidents immunodéprimés ou certains travailleurs qui interagissent avec des gens de l’extérieur des TNO, demeurent admissibles à la vaccination. Il faut visiter le site de réservation en ligne pour prendre un rendez-vous à Yellowknife. Pour Hay River et Inuvik, il faut consulter l’horaire sur le site de l’ASTNO.

 

Finish Strong

La campagne Finish Strong NWT de l’Association des collectivités des Territoires du Nord-Ouest (ACTNO) a été lancée la semaine dernière. L’Association rappelle que plusieurs sacrifices ont été faits durant la pandémie et qu’il n’est pas encore temps de baisser ni la garde ni les bras. « Nous sommes chanceux d’avoir accès rapidement à des vaccins, ce qui signifie que tous nos résidents seront protégés », peut-on lire dans le communiqué de l’ACTNO. « Les partenariats avec les leadeurs et les gouvernements et organisations autochtones ont été un élément central dans nos efforts pour limiter la propagation de la COVID dans nos collectivités. L’esprit collaboratif de l’association a permis d’informer et de soutenir les résidents des 33 collectivités », a déclaré la première ministre Caroline Cochrane, dans le communiqué. La vidéo produite peut être visionnée sur la chaine YouTube de l’ACTNO.

 

Championnat de snowboard

Un championnat de snowboard se tiendra à Fort Smith ce weekend, les 6 et 7 mars. « Il y aura une quinzaine de participants », a affirmé l’administrateur sportif de l’organisation NWT Snowboard Andrew Goodwin, lors d’un échange téléphonique avec L’Aquilon. Trois d’entre eux viennent de Yellowknife, à bord d’un vol nolisé par l’organisation, un autre vient de Hay River et les 11 autres planchistes sont originaires de Fort Smith. NWT Snowboard sélectionne des athlètes pour qu’ils compétitionnent aux Jeux d’hiver de l’Arctique et aux Jeux du Canada. L’organisation a pour objectif d’aider les collectivités à former des clubs de planches à neige, à développer des programmes, à tenir des évènements et à créer des occasions pour promouvoir le snowboard auprès d’un maximum de gens.

 

Inscriptions aux programmes aquatiques

C’est bientôt le temps de s’inscrire aux activités aquatiques offertes par la Ville de Yellowknife ce printemps. Les cours sont variés et s’adressent aux adultes ou aux plus jeunes, que ce soit pour se mettre en forme, pour apprendre à nager, pour perfectionner ses techniques ou pour devenir un sauveteur. Les inscriptions débutent le 8 mars à 9 h. Les détails des cours et les horaires sont disponibles sur le site Web de la municipalité où l’on retrouve aussi le formulaire d’inscription.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages