En bref : La Colonne du 30 juillet 2021

29 juillet 2021

Cette fin de semaine aux Hay Days

Bell Rock Band, un groupe de Fort Smith, fait le trajet jusqu’à Hay River samedi pour monter sur la scène du quai des pêcheurs. Si c’est Bell Rock Band qui assure le spectacle de 11 h à 13 h, c’est Maxine Bourke qui est l’invitée artisane de la semaine. Elle sera au kiosque 4 pour présenter ses créations faites à partir de verre teinté.

 

Programme estival de la Nation Métis

La Nation Métis des Territoires du Nord-Ouest est à la recherche de participants pour le programme Learning from the Land and Water. Le projet, qui en est à sa troisième édition, vise à jumeler un ainé à un membre jeunesse pour une formation de deux semaines, du 8 au 21 aout. Les résidents métis de Fort Resolution, Fort Smith et Hay River peuvent soumettre leur candidature d’ici le 4 aout.

 

Prohibition à Behchoko`

Behchoko` met en place un mois de prohibition d’alcool dans la collectivité. Le Conseil du gouvernement communautaire de Behchoko` a pris la décision suite à plusieurs incidents et une augmentation de la consommation d’alcool. Jusqu’au 22 aout, personne ne peut transporter, consommer, vendre, ni acheter de l’alcool à l’intérieur des frontières de Behchoko`, incluant donc Rae, Edzo et le canal Frank.

 

Encan silencieux pour la Rainbow Coalition

La Rainbow Coalition de Yellowknife organise un encan silencieux du 2 au 6 aout. Ils cherchent à amasser 75 000 $ avec cet encan et diverses autres activités de financement. Les participants pourront miser sur des produits d’artisanat et des services locaux sur la page Facebook de l’organisme.

 

Nouveaux logements sociaux à Yellowknife

La municipalité de Yellowknife alloue 806 691 $ à l’aménagement d’une dizaine d’unités d’habitation pour les familles en situation d’itinérance. Cet argent provient d’un fond de plus de 1,2 million $ offert en 2021 par Ottawa dans le cadre du programme Vers un chez-soi. De ce montant, 347 545 $ seront alloués à l’Arctic Indigenous Wellness Foundation et 10 000 $ seront consacrés à des formations pour les employés de première ligne.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.