En bref : La Colonne du 28 mai 2021

 Voleurs de courrier épinglés

Les cambrioleurs du bureau de poste de Fort Simpson ont été retrouvés. Des accusations sont portées contre deux individus en lien avec une introduction par effraction dans le bureau de poste qui remonte à 2019. «Après avoir consciencieusement recueilli les éléments de preuve au moment de l’infraction et enquêté rigoureusement sur l’incident, la GRC a réussi à identifier les deux hommes impliqués», annonce le détachement de la GRC de Fort Simpson dans un communiqué émis le 25 mai. Les deux hommes dont l’identité n’est pas dévoilée sont accusés d’introduction par effraction et de vol de courrier. Remis en liberté, ils devront comparaitre en cour le 9 juin.

 

Distribution de casques de vélo

C’est la saison du vélo et de la planche à roulettes qui commence. Pour pratiquer ces sports en toute sécurité, le port du casque est de mise. Comme chaque année, la fondation Helmets for Hardy distribue des casques gratuitement aux enfants des familles à faible revenu. L’évènement se déroule le 12 juin dans le stationnement de l’école St. Patrick’s de Yellowknife. Pour éviter les contacts physiques et la propagation du coronavirus, on demande aux parents ou tuteurs d’accompagner leurs enfants pour l’essayage et les ajustements. Profitez de cette occasion, les casques sauvent des vies. La fondation a été mise sur pied suite au décès d’un adolescent de Yellowknife après une chute en rouli-roulant. Plus de détails sur Facebook.

 

AGA de la Chambre

La Chambre de commerce des TNO tient son Assemblée générale annuelle le lundi 31 mai à 10 h. La ministre des Finances des TNO, Caroline Wawzonek, sera là pour présenter une mise à jour sur la situation économique du territoire. Elle sera accompagnée de la première ministre, Caroline Cochrane, à qui l’on a demandé d’assermenter le conseil d’administration. Pandémie oblige, ça se déroule en ligne. Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire sur le site Web de la Chambre de commerce.

 

Culture en plein air à Inuvik

À Inuvik, c’est à l’extérieur qu’on se réunit cet été. Ou plutôt, sous le chapiteau. Une grande tente sera érigée au parc Chief Jim Koe. De nombreuses activités culturelles sont prévues notamment, des projections de film tous les lundis à compter du 28 juin, des ateliers d’art tous les mardis et les jeudis à compter du 22 juin et des concerts en plein air tous les mercredis à 19 h à compter du 23 juin. La capacité du site est limitée et il est nécessaire de respecter les consignes de santé publique, dont le port du masque. Plus de détails sur le site Web de la municipalité d’Inuvik.

 

Sièges au Conseil des arts

Un appel de candidatures est lancé pour combler trois sièges au Conseil des arts des TNO. Aux Territoires du Nord-Ouest, ce n’est pas par discipline artistique que l’on pourvoit les postes au Conseil des arts, mais plutôt par région. Ce sont les sièges des membres de la région de Beaufort-Delta, du Sahtú et de la région tlicho qui sont disponibles. Pour être éligible, il faut résider dans la région et ne pas recevoir de financement du Conseil des arts. «Nous privilégierons les personnes qui possèdent de l’expérience ou des connaissances dans le domaine des arts, de la culture et du patrimoine», précise-t-on dans un communiqué. Vous avez jusqu’au 30 juin pour faire parvenir votre candidature.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.