En bref : La Colonne du 27 aout 2021

26 août 2021

Diffusion du film Maudie à Hay River

Le cinéma Cineplex Riverview de Hay River diffusera Maudie, le samedi 28 aout à 11 h 30. De la réalisatrice Aisling Walsh, Maudie retrace la vie de Maud Lewis, célèbre peintre néoécossaise, et ses débuts alors qu’elle était femme de ménage.

 

Les canards continuent leur course à Hay River

Après Yellowknife, c’est au tour de Hay River d’accueillir la traditionnelle course de canards en plastique. La course débutera le 28 aout à 11 h au pont Kátl’odeh et se terminera au parc Bob McMeekin. Les billets, à 20 $ chacun, sont en vente chez Aurora Ford. Un total de plus de 10 000 $ en prix sera remis aux gagnants.

 

Foire d’automne à Inuvik

La municipalité d’Inuvik est à la recherche de vendeurs, d’artisans et d’animateurs d’activités pour la foire d’automne. L’évènement se déroulera le samedi 11 septembre au Pavillon des évènements spéciaux du parc Chef Jim Koe.

 

Élections à la Première Nation Líídlii Kúé

Kele Charles Antoine a remporté les élections de la Première Nation Líídlii Kúé avec 82 voix, devant l’ancien chef Herb Norwegian (45), Hilda Tsetso (45), Olinto Beaulieu (42), William MC Michaud (14) et Dennis Nelner (6).

 

Aux Hay Days cette fin de semaine

En provenance de Fort Smith, Shane Daniels & the Usual Suspects feront vibrer les planches de la scène du festival Hay Days cette fin de semaine. Pour le volet artisans, Melissa Daniels de naidié nezu sera au kiosque 4 pour présenter ses créations aux visiteurs.

 

Fini pas fini, j’expose !

L’installation Fini pas fini, j’expose ! de Diane Boudreau sera justement exposée à l’atelier du défunt Bill Leard au quai du gouvernement à Yellowknife. L’exposition hommage sera ouverte au public de 11 h à 18 h les 28 et 29 aout.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.