S'abonner à Médias Ténois

En bref : La Colonne du 25 septembre 2020

24 septembre 2020

Cérémonie d’hommage

Le 29 septembre, de midi à 13 heures, le Conseil de la condition des femmes des TNO organise une cérémonie de « l’Arbre de l’honneur ». Cette célébration a pour but de reconnaitre et d’honorer les femmes et filles autochtones portées disparues ou assassinées. De rendre hommage aux familles et amis ayant perdu un proche, ainsi que de leur fournir des informations sur les divers soutiens dont ils peuvent bénéficier. Le rendez-vous est fixé au centre sportif Khon Go Cho à Behchoko`. Plus de renseignements sur la page Facebook de l’évènement.

 

Reprise des remboursements étudiants

À compter du 1er octobre prochain, les bénéficiaires de l’aide financière aux études devront effectuer à nouveau des versements mensuels réguliers pour le remboursement de leurs prêts. Le programme d’aide financière aux étudiants des TNO avait suspendu l’ensemble des obligations de remboursement entre le 1er avril et le 30 septembre.

 

Artisanat TNO

L’évènement « Artisanat TNO 2020 » a pour objectif de mettre à l’honneur l’artisanat ténois. Arts TNO ainsi que plusieurs chefs de file en artisanat et le tout nouveau Craft Council of NWT sont les commanditaires de ce projet. Jusqu’au 4 octobre, diverses activités auront lieu à Yellowknife et partout aux TNO. Consultez la page de l’évènement ARTISANAT TNO 2020 pour découvrir les différentes activités, en ligne et en personne. Cette initiative territoriale fait partie de « L’année des métiers d’art 2020 » de la Fédération canadienne des métiers d’art.

 

Appel aux écrivains ténois

La chorale de Yellowknife (Yellowknife Choral Society) fait appel aux écrivains ténois qui souhaitent écrire les paroles d’une nouvelle pièce à son répertoire. Cette dernière sera apprise et chantée par leurs chorales de jeunes et d’adultes au cours d’une prestation virtuelle en hiver ou au printemps 2021. Le grand thème du projet mettra en lumière le pouvoir de la musique qui nous unit en ces temps de crise et d’éloignement social. Les paroles peuvent prendre plusieurs formes (mètres, rimes, absence de rimes, parlé ou vers libres). Elles seront finalisées d’ici la mi-octobre afin que le compositeur choisi puisse faire les arrangements nécessaires et en faire une pièce adéquate pour une chorale. Pour en savoir plus ou s’inscrire, écrivez à l’adresse ykchoralsociety@gmail.com.

 

Fonds d’aide aux entreprises

Le 18 septembre, le ministère fédéral du Développement économique et des Langues officielles, et responsable de CanNor, a annoncé qu’environ 230 entreprises des Territoires du Nord-Ouest avaient reçu plus de 12,3 millions de dollars en soutien grâce au Fonds de soutien aux entreprises du Nord (FSEN) et au Fonds d’aide et de relance régionale (FARR). « Ces investissements témoignent de l’engagement du gouvernement du Canada à soutenir les entreprises des Territoires du Nord-Ouest durant cette période difficile. Nous collaborons avec les habitants du Nord afin de nous assurer que les petites entreprises disposent des ressources dont elles ont besoin pour se remettre des répercussions de cette pandémie », a assuré la ministre responsable du dossier, Mélanie Joly.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages