En bref : La Colonne du 25 juin 2021

Projection d’une série thérapeutique

Le cinéma Rowe’s Riverview Cineplex à Hay River commence la projection de la série de vidéos et discussions Guérir des traumatismes et des dépendances. Tous les 3e vendredis du mois, il sera possible d’assister à la projection du projet réalisé par Dr Gabor Mate.

 

Le marché fermier Desnedé

Le marché fermier de Fort Smith était de retour pour la première fois de l’été, le 20 juin. Tous les dimanches après-midi au Parc historique de la mission, les maraichers et artisans offriront leurs produits locaux et ce, jusqu’en septembre.

 

Les nuits de la musique dès samedi

L’évènement musical estival de la ville de Fort Smith commence ce samedi avec la première nuit de la musique de la saison. Dès 19 h au Parc historique de la mission, Bell Rock Band sera sur scène pour offrir le spectacle.

 

Le Highrise de Hay River de nouveau aux enchères

Après avoir été retiré des enchères du 10 juin dernier, l’immeuble à logement de la place Mackenzie retournera aux enchères le 12 aout. L’immeuble est laissé au plus offrant en raison d’un arriéré de taxes impayées de 170 000 $.

 

La Saint-Jean-Baptiste à Hay River

La fête nationale du Québec sera célébrée le 25 juin à la plage de la Pump house, l’ancienne station de pompage. Feu de camp, jeu de washer, spikeball et hotdogs seront au rendez-vous, dès 18 h vendredi.

 

Arts dans le parc

Le programme Arts TNO et la ville de Yellowknife invitent les artisans à réserver leur place pour l’édition de cet été du festival Arts in the Park. Les résidents peuvent assister à cet évènement annuel au parc Somba K’e durant les jours suivant : 8, 22 et 29 juillet ainsi que les 5, 12 et 19 aout.

Les artistes peuvent participer gratuitement. Un maximum de six places est octroyé à des artistes locaux chaque soir. Les artistes doivent être inscrits au programme Arts TNO pour ne pas avoir à se conformer à d’autres règlements. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Yellowknife.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.