En bref : La Colonne du 23 juillet 2021

22 juillet 2021

Une fin de semaine festive à Hay River

Une fête est organisée par le Centre de l’amitié Soaring Eagle de Hay River du 23 au 25 juillet. Dans le stationnement en arrière de l’organisme, les participants pourront profiter de plusieurs performances musicales, d’un concours de talent, de divers ateliers d’artisanats et d’une soirée micro ouvert.

 

Ce samedi à Hay Days

Cette fin de semaine au festival Hay Days qui se tient au quai des pêcheurs à Hay River, le groupe local Mood Swings s’occupe de l’ambiance musicale à compter de 11 h. Bev Tybring est quant à elle l’invitée de la semaine des rencontres avec les artisans. Elle offrira d’ailleurs un atelier de couture fine avec de la laine.

 

Un sommet de développement économique jeunesse

Le Conseil pour l’Avancement des Agents de Développement Autochtone (CANDO) organise un sommet sur le développement économique jeunesse du 9 au 13 aout. Ce sont 40 délégués, âgés de 18 à 30 ans, qui pourront participer aux divers ateliers et conférences organisés dans le cadre du sommet et animés par Stan Wesley. Ils courront aussi la chance de gagner plus de 15 000 $ en prix. Les inscriptions se terminent le 23 juillet.

 

Fort Smith se dote de nouveaux parcs

La ville de Fort Smith inaugurera cinq nouveaux parcs cet été. Les enfants pourront s’amuser à compter du mois d’aout dans les terrains de jeux CRC, Day Care, Kid City, Kay Ferguson et St Ann’s.

 

Activités estivales à Inuvik

Le complexe Midnight Sun à Inuvik ouvre ses portes aux jeunes pour la saison estivale. Il sera possible aux parents de la région d’y laisser leurs enfants pour des périodes de 3 h tout au long de l’été. Parmi les activités proposées : pingpong, hockey sur table, quilles, minigolf, badminton ou curling de plancher. Pour les plus jeunes, de 6 à 11 ans, la zone sera ouverte de 13 h à 16 h et pour les 12 à 18 ans, ils pourront aller s’y divertir de 18 h à 21 h. Le complexe sera ouvert du lundi au vendredi et pour les plus jeunes le cout est de 2,50 $ par jour ; pour les plus vieux, il est de 5 $.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.