En bref : : La Colonne du 20 aout 2021

19 août 2021

Augmentation du salaire minimum

À compter du 1er septembre, le salaire minimum des Territoires du Nord-Ouest passera de 13,46 $ à 15,20 $ l’heure. Cette augmentation d’un peu moins de 13 % permettra, selon un communiqué du ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, de garder les salaires concurrentiels tout en stimulant l’activité économique.

 

 

Forte présence d’ours à Hay River

En raison d’un grand nombre d’ours noirs ayant été aperçus à Hay River, la mairie demande aux citoyens de respecter l’article 619 du règlement municipal. Cet article stipule que les résidents ne doivent sortir leurs poubelles qu’à 8 h le jour de la collecte, et les garder barrées le reste de la semaine. Cette action permet de diminuer le risque d’attirer des animaux sauvages à proximité de son domicile.

 

 

Remplacement du pont Dehk’è à Behchoko`

Le pont du chenal Dehk’è Frank à Behchoko` sera remplacé. L’annonce conjointe entre les gouvernements fédéral et territorial d’un investissement total de 50 millions $ a été faite le 13 aout par voie de communiqué. De ce montant, 12,5 millions $ sont injectés par le GTNO, les 37,5 millions $ restants sont financés par Ottawa. L’échéancier du projet n’a pas été dévoilé.

 

 

Cette semaine aux Hay Days

Il ne reste que trois semaines au festival de l’été à Hay River. Ce samedi, Jimmy T & Sociables seront sur la scène du quai des pêcheurs de 11 h à 13 h. Pour les artisans invités de la semaine, ce sont Michel et Colette Labine de Fort Smith qui présenteront leurs créations au kiosque 4. M. Labine organise aussi les divers ateliers de création offerts cette semaine.

 

 

De la lutte à Inuvik

Ce dimanche 22 aout a lieu un tournoi de lutte à Inuvik organisé par Totally Arctic Wrestling. À la carte des combats du TAW Gold Rush : the tournament in the treeline, Marty Sugar se bat contre Nolerbear et Eskimofo affronte Blu Wilder. L’ouverture des portes se fait à 17 h et l’évènement débute à 18 h. Pour acheter ses billets ou participer en tant que bénévole, il suffit de contacter l’organisateur de l’évènement sur Facebook.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.