En bref : La Colonne du 18 juin 2021

Les élections des collectivités Tlicho

Les résultats des élections Tli?cho sont désormais connus, mais un recomptage sera nécessaire pour officialiser les résultats. Adeline Football devient la première Cheffe de Wekweètì. À Whatì, le Chef Alfonz Nitsiza est réélu et, à Behchoko`, le Chef Clifford Daniels est aussi réélu. Du côté de Gamètì, Doreen Arrowmaker devient Cheffe de la collectivité.

 

Le député de Tu-Nedhé Wiilideh fera l’objet d’une enquête

Le député de Tu-Nedhé Wiilideh, Steve Norn, fera l’objet d’une enquête. C’est le commissaire à l’intégrité de l’Assemblée législative qui a conclu que la plainte déposée par le député Rylund Johnson, à la demande du caucus, doit être portée devant un arbitre unique. La plainte découle des infractions aux règles d’auto-isolement dont est accusé M. Norn.

 

La commissaire Thom voit son mandat renouvelé

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a renouvelé le mandat de la commissaire des Territoires du Nord-Ouest, Margaret Thom. Mme Thom est éducatrice, conseillère, animatrice et bénévole et a consacré une bonne partie de sa carrière à la préservation du Déné zhatié et de la culture dénée.

 

La bulle entre le Yukon et les TNO n’est plus

Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique a temporairement suspendu l’exemption de voyage au Yukon en raison de l’éclosion en cours dans ce territoire. Les autorités sanitaires tentent de contacter toute personne étant arrivée récemment du territoire voisin, afin de mitiger le risque de cas de COVID-19 aux Territoires du Nord-Ouest.

 

La fête du Canada de retour à Hay River

Le 1er juillet aura lieu la célébration de la fête du Canada à Hay River. Au rendez-vous, une cérémonie du lever du drapeau, une rencontre de jeux aquatiques gonflables au parc Bob McMeekin et une parade prolongée traversant l’entièreté de la ville.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.