En bref : La Colonne du 15 octobre 2021

14 octobre 2021

 Recherche sur le saumon

Pêches et Océans Canada, en collaboration avec le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles, effectue présentement une recherche sur le saumon de l’Arctique. Les pêcheurs du Dehcho ayant récolté des saumons peuvent échanger leurs prises congelées en échange d’une carte-cadeau Northmart. Les poissons entiers sont compensés à 50 $, et 25 $ est remis pour une tête. Pour davantage d’informations, il suffit de contacter le bureau régional du MERN au Dehcho à l’adresse courriel suivante : ENR_Dehcho@gov.nt.ca.

 

Marché des arts de Fort Smith

Le Northern Life Museum & Cultural Centre organise un marché des arts de Noël. L’évènement Christmas Max a lieu le 27 novembre, de 13 h à 16 h au gymnase du centre récréatif de Fort Smith. Les artisans souhaitant offrir leurs créations peuvent réserver une table en contactant directement le musée, moyennant des frais d’inscription de 20 $. Les visiteurs pourront quant à eux profiter des étals pour garnir leurs paniers de Noël.

 

Donation de vêtements à Hay River

La friperie de Hay River change les heures d’ouverture de la boite de donation. Les résidents souhaitant déposer des vêtements et objets pourront désormais le faire de midi à 16 h, du lundi au samedi. L’organisation de la friperie demande aux résidents de collaborer et de ne pas déposer leurs donations au sol si la boite est fermée.

 

Nouvelle juge à la Cour territoriale

Depuis le 8 octobre, une nouvelle juge siège à la Cour territoriale des Territoires du Nord-Ouest. Jeannie Scott occupe désormais le poste laissé vacant par Christine Gagnon, lors de son départ à la retraite en juillet 2021. Mme Scott a plus d’une dizaine d’années d’expérience en droit ténois et au sein du Service des poursuites pénales du Canada. Avant sa nomination à la magistrature, Mme Scott était avocate à la Division des affaires juridiques du ministère de la Justice du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Salle de nouvelles
Journaliste à Yellowknife |
Marie-Soleil Desautels
Journaliste à Hay River | Thomas Chabot
Journaliste IJL | Thomas Ethier
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867-766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4T
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
614 – 115, rue George, Oakville, ON L2J 0A5
T 905-599-2561