En bref : La Colonne du 13 aout 2021

12 août 2021

Fête de l’Acadie à Yellowknife
L’Association franco-culturelle de Yellowknife organise ce samedi un évènement pour la Fête nationale de l’Acadie. De 17 h 30 à 21 h au parc Somba K’e, les visiteurs pourront faire retentir leurs couleurs lors d’un tintamarre coutumier. Un repas traditionnel sera aussi servi, agrémenté d’une ambiance musicale acadienne.

Une semaine à vélo pour Hay River
La semaine cycliste se termine ce samedi 14 aout à Hay River. Organisé par l’Arctic Energy Alliance, cet évènement a pour but de lutter contre les changements climatiques. Les Hayriverains ont pu faire des balades de groupe en vélo au courant de la semaine. Des prix de participation seront remis ce samedi lors de la cérémonie de clôture.

Inauguration à Salt River cette fin de semaine
Le nom de la nouvelle aire de fréquentation diurne de la rivière Salt sera dévoilé ce dimanche lors d’une cérémonie d’inauguration. Des représentants de la Première Nation de Salt River seront sur place pour bénir le nouveau bâtiment. Le public pourra assister à l’évènement et visiter la nouvelle aire de 13 h à 16 h.

Cette semaine au festival Hay Days
Du côté de Hay River, le festival Hay Days n’est pas terminé. Ce samedi, 5/3 Mad, un groupe local, sera sur scène de 11 h à 13 h pour accompagner musicalement les adeptes d’artisanats ou de poisson frit. Chris Dewolf, un artisan de Fort Smith est l’invité de la semaine et sera quant à lui au kiosque quatre pour répondre aux questions des visiteurs.

Élections dans Monfwi
Pour la première fois de son histoire, le gouvernement des TNO est composé d’une majorité féminine. 11 femmes siégeant dans cette 19e Assemblée législative. Au terme des élections partielles qui se sont tenues le 27 juillet, l’ainée tlicho Jane Weyallon-Armstrong représente désormais les électeurs de la circonscription de Monfwi. Selon les résultats présentés par Élections TNO, la candidate l’a emporté haut la main, avec 503 voix, suivi par l’homme d’affaires Kevin Ktchilea, qui a obtenu 252 votes.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.