Toujours là pour aider
Le dévouement de quatre Ténois qui redonnent à leur communauté a été reconnu par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest qui a remis ses Prix du bénévole remarquable. Cette année, tous les gagnants proviennent de la capitale. Le titre d’ainé remarquable de l’année est décerné à l’infatigable Marino Casebeer, bien connu pour son implication dans le milieu de la musique de Yellowknife. Anna Seagrave reçoit les prix jeunesse pour son engagement pour l’enseignement du chant de gorge. Cailah MacGuish est reconnue pour son bénévolat, notamment, pour les jardins communautaires. Le prix du groupe est enfin remis au conseil d’administration de l’organisme Inclusion NWT. Si vous connaissez quelqu’un toujours là pour aider, vous avez jusqu’au 17 juin pour suggérer vos candidatures pour l’édition 2021.
Ordre des TNO
Connaissez-vous des Ténois au parcours de vie remarquable ? L’Assemblée législative des TNO veut les connaitre. La période de mise en candidature pour l’Ordre des Territoires du Nord-Ouest est présentement ouverte. Cette distinction honorifique, la plus élevée aux TNO, est décernée depuis 2013 à des résidents du territoire, ou à d’anciens résidents, pour leur contribution exceptionnelle à la société ténoise. Un maximum de trois personnes seront décorées cette année. Parmi les récipiendaires de l’ordre on compte notamment l’ancienne première ministre Nellie Cournoyea, la commissaire de la Commission de vérité et réconciliation Marie Wilson, l’aviateur « Buffalo » Joe McBryan, le journaliste Paul Andrew ou encore le conteur et négociateur tli?cho John B. Zoe. Les individus ou les organismes peuvent soumettre leurs suggestions en remplissant le formulaire sur le site Web de l’Assemblée d’ici le 16 avril.
Danse multiculturelle
L’association YK Dance présente un spectacle mettant de l’avant la richesse de la diversité culturelle de la capitale territoriale. « Cette prestation célèbre le multiculturalisme de notre communauté et du Canada, annonce-t-on sur la page Facebook de l’évènement. Diverses nationalités feront montre de leur talent en chanson, en danse et en musique. » Deux représentations ont lieu au NACC ce samedi, 13 mars, à 16 h et à 19 h 30. Hâtez-vous, il n’y a que 50 places par représentation.
Corvée du printemps
La ville de Yellowknife offre 600 $ à chaque organisme communautaire qui prendra part à la corvée du printemps. C’est une tradition à la fonte des neiges, la municipalité octroie des secteurs pour les nettoyer. Les groupes complèteront leur corvée du 17 au 23 mai. Il faut constituer une équipe d’au moins 10 bénévoles pour participer. On s’inscrit en ligne d’ici le 30 avril.