En bref : La Colonne du 12 mars 2021

 Toujours là pour aider

Le dévouement de quatre Ténois qui redonnent à leur communauté a été reconnu par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest qui a remis ses Prix du bénévole remarquable. Cette année, tous les gagnants proviennent de la capitale. Le titre d’ainé remarquable de l’année est décerné à l’infatigable Marino Casebeer, bien connu pour son implication dans le milieu de la musique de Yellowknife. Anna Seagrave reçoit les prix jeunesse pour son engagement pour l’enseignement du chant de gorge. Cailah MacGuish est reconnue pour son bénévolat, notamment, pour les jardins communautaires. Le prix du groupe est enfin remis au conseil d’administration de l’organisme Inclusion NWT. Si vous connaissez quelqu’un toujours là pour aider, vous avez jusqu’au 17 juin pour suggérer vos candidatures pour l’édition 2021.

 

Ordre des TNO

Connaissez-vous des Ténois au parcours de vie remarquable ? L’Assemblée législative des TNO veut les connaitre. La période de mise en candidature pour l’Ordre des Territoires du Nord-Ouest est présentement ouverte. Cette distinction honorifique, la plus élevée aux TNO, est décernée depuis 2013 à des résidents du territoire, ou à d’anciens résidents, pour leur contribution exceptionnelle à la société ténoise. Un maximum de trois personnes seront décorées cette année. Parmi les récipiendaires de l’ordre on compte notamment l’ancienne première ministre Nellie Cournoyea, la commissaire de la Commission de vérité et réconciliation Marie Wilson, l’aviateur « Buffalo » Joe McBryan, le journaliste Paul Andrew ou encore le conteur et négociateur tli?cho John B. Zoe. Les individus ou les organismes peuvent soumettre leurs suggestions en remplissant le formulaire sur le site Web de l’Assemblée d’ici le 16 avril.

 

Danse multiculturelle

L’association YK Dance présente un spectacle mettant de l’avant la richesse de la diversité culturelle de la capitale territoriale. « Cette prestation célèbre le multiculturalisme de notre communauté et du Canada, annonce-t-on sur la page Facebook de l’évènement. Diverses nationalités feront montre de leur talent en chanson, en danse et en musique. » Deux représentations ont lieu au NACC ce samedi, 13 mars, à 16 h et à 19 h 30. Hâtez-vous, il n’y a que 50 places par représentation.

 

Corvée du printemps

La ville de Yellowknife offre 600 $ à chaque organisme communautaire qui prendra part à la corvée du printemps. C’est une tradition à la fonte des neiges, la municipalité octroie des secteurs pour les nettoyer. Les groupes complèteront leur corvée du 17 au 23 mai. Il faut constituer une équipe d’au moins 10 bénévoles pour participer. On s’inscrit en ligne d’ici le 30 avril.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages