L'éditorial du 29 mai 2020

Paul et Suzanne sur le Web ! Un autre bon en avant pour ces frères et sœurs francophones.
Ils ont fait du chemin, eux qui étaient initialement destinés à aider les familles exogames pour mieux préparer les enfants des écoles francophones du Manitoba. Ils ont par la suite inspiré bon nombre de Canadiens dans les classes des milieux minoritaires du pays, alors que leurs histoires amusantes et courtes permettent un apprentissage divertissant de l’écriture et de la lecture. Dans les années 2000, c’est autour de la télévision de s’emballer pour Paul et Suzanne avec une production réussie de plus de 70 émissions. Alors que les marionnettes avaient une place indélogeable dans les trousses éducatives, le petit écran a permis de vraiment les animer pour une plus vaste audience.
Avec les capsules Web maintenant et l’auditoire du centre des Amériques, les nouvelles aventures de Paul et Suzanne prennent de l’envol sous la main de Natalie Labossière. La scénariste et marionnettiste s’est, entre autres, associée avec la garderie Plein Soleil pour ces capsules, et c’est la créativité ténoise qui va s’étendre jusqu’à Buenos Aires, en passant par Mexico ou Lafayette en Louisiane. Bravo, et merci de faire voyager Paul et Suzanne alors que nous sommes tous plus ou moins restreints dans nos déplacements.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages

Salle de rédaction de Yellowknife
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561