Mine Giant : Enterrer le géant

27 septembre 2018
Ces 360 conteneurs seront enterrés dans une des chambres congelées, avec le trioxyde de diarsenic.

Ils contiennent le complexe du four de grillage de la mine, qui a été décontaminé puis démantelé entre 2013 et 2015.

Ces 360 conteneurs seront enterrés dans une des chambres congelées, avec le trioxyde de diarsenic. Ils contiennent le complexe du four de grillage de la mine, qui a été décontaminé puis démantelé entre 2013 et 2015.

Les travaux pour mettre hors d’état de nuire ce qui reste de l’ancienne mine Giant sont de l’ampleur de celle-ci, c’est-à-dire colossaux.

La directrice adjointe du Projet d’assainissement de l’ancienne mine d’or, Natalie Plato, a accompagné le 21 septembre des journalistes afin qu’ils puissent mieux comprendre ce qui passe sur chantier d’un milliard de dollars.


Beaucoup de choses sont déjà en place, mais une autre étape sera franchie l’an prochain lorsque le Projet d'assainissement de la mine Giant recevra son permis d’utilisation de l’eau de l’Office des terres et des eaux de la vallée du Mackenzie. Voici quelques clichés de la visite.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages