15e anniversaire du CDÉTNO : 15 ans et après

21 septembre 2018
 L'équipe actuelle du CDÉTNO : François Afane, Mercy Beilem Mfombe, Sonia Idir, Valérie Gosselin, Diego Toledo et Mélisande Alric. (Crédit photo : Denis Lord)

L'équipe actuelle du CDÉTNO : François Afane, Mercy Beilem Mfombe, Sonia Idir, Valérie Gosselin, Diego Toledo et Mélisande Alric. (Crédit photo : Denis Lord)

Le CDÉTNO espère attirer à Yellowknife le tourisme francophone de congrès.
À l’aube des célébrations du 15e anniversaire du Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDÉTNO), son nouveau directeur général, François Afane, entré en poste au printemps dernier, s’est montré optimiste face à l’avenir de son organisme.


« Je suis content, dit M. Afane, je profite du travail abattu par les administrateurs précédents, qui ont tous contribué à établir le CDÉTNO comme une organisation réputée et un solide partenaire des gouvernements fédéral et territorial, de l’administration municipale et des organisations locales. J’hérite d’un organisme en bonne santé financière, avec l’objectif de poursuivre dans cette lignée et de continuer à le renforcer. »


À l’Hôtel Explorer le 25 septembre prochain, l’assemblée générale annuelle, à 17 h 30, précèdera les célébrations. Trois sièges du conseil d’administration seront en jeu, ceux de Mariia Souchko, Jean-Philippe Bédard et Andréanne Simard, qui sont tous à l’extérieur des TNO désormais. En plus des habituelles présentations — états financiers - partenariats, accomplissements — M. Afane en profitera pour présenter son équipe, dont la plupart des membres n’étaient pas en place lors de la précédente AGA.

2018-2019
D’ici le début de la nouvelle année, le CDÉTNO participera à plusieurs voyages, à Destination Canada (Bruxelles et Paris) par exemple, en novembre. À ces voyages, si le financement le permet, M. Afane aimerait bien ajouter la participation à quelques colloques de développement économique et de tourisme pour promouvoir les TNO. « Un de nos objectifs, explique-t-il, est d’attirer à Yellowknife une ou deux conventions ou conférences francophones; c’est un créneau touristique en croissance, où les villes se mobilisent. »
Comme les autres membres du Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE), le CDÉTNO va se mobiliser dans un proche avenir pour soutenir la disponibilité des places en garderie, mais dans une perspective entrepreneuriale. Il accompagnera les garderies naissantes dans leur développement et aidera celles en place à optimiser leur entreprise.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages