Église Igloo à Inuvik : Un incontournable à visiter!

18 février 2010
0 Commentaire(s)

L’Église d’Inuvik, reconnue pour sa forme particulière, s’est classée dans les « 13 meilleures destinations hivernales à vivre dès maintenant » au Canada, dans le cadre du concours SECRET D’ICI, une campagne publicitaire nationale visant à encourager les gens à voyager à l’intérieur du pays.

 

L’Église d’Inuvik est à découvrir, dès aujourd’hui, selon un comité de sélection composé de cinq experts canadiens en matière de voyage (Marie-Julie Gagnon, Liz Fleming, Laurie Gough, Bruce Kirkby et Robin Esrock). Une nomination faite parmi les 500 propositions reçues de la part des Canadiens « dans le secret » via le site Web du concours.

« Nous espérons que les gens, que ce soit des TNO, ou de Terre-Neuve, ou d’une autre province, se disent en voyant cette liste : « Eh bien, l’Église Igloo est superbe, mais avez-vous déjà entendu parler de…? C’est encore plus intéressant ! », partage Bruce Kirkby, membre du comité de sélection de SECRET D’ICI et guide canadien pour l’émission de voyage No opportunity wasted. Ce dernier a visité l’Église Igloo plus souvent qu’à son tour, il raconte même qu’en 2001, lors d’un voyage à Inuvik en compagnie de sa mère, il s’y rendait jusqu’à deux fois par jour : « Elle [sa mère] était fascinée par l’Église! ».

De son côté, la blogueuse francophone, Marie-Julie Gagnon, aussi chroniqueuse, journaliste et auteure, lance : « Le Canada, c’est tellement IMMENSE! Je dis toujours qu’il y a plusieurs pays au travers le Canada, sans faire d’histoire de politique là-dedans! ». Elle ajoute que la campagne SECRET D’ICI représentait pour elle l’occasion de donner aux gens un petit renseignement privilégié sur un endroit, un renseignement connu seulement par les « locaux ».

Le concours, SECRET D’ICI, lancé par la Commission canadienne du tourisme (CCT) et l’industrie canadienne du tourisme en juin 2009, a jusqu’à maintenant incité plus de 200 000 touristes canadiens à demeurer au pays plutôt que d’aller vers une destination autre. La campagne a été nommée

Pour obtenir plus d’information : www.secretdici.ca


Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages