On fera bien avec!

12 décembre 2003
0 Commentaire(s)
Mes prédictions de la semaine dernière, quant à la composition du Cabinet, se sont réalisées à seulement 62,5 %. Si j’étais encore au Séminaire, le prêtre me renverrait probablement pour une semaine de détention sur la pause du dîner et mes privilèges de participation aux équipes sportives de l’école seraient remis en cause. Ce n’est pas bien grave, puisque je m’étais volontairement renvoyé à la table à dessin.

Je ne peux cacher que certaines nominations sont surprenantes, non pas en raison des personnes choisies mais bien des personnes laissées-pour-compte : Roger Allen au Nord, Sandy Lee et Bill Braden à Yellowknife, ainsi que Jane Groenewegen à Hay River. Dans le cas d’Allen et de Groenewegen, le fait que leur circonscriptios soit située dans des zones urbaines n’a probablement pas joué en leur faveur.

Bref, le Cabinet a été choisi et nous saurons bientôt quelles seront les affectations de portefeuilles. Ce coup-ci, je me retiens de faire des prédictions, même si les possibilités d’erreur sont moins grandes. En effet, c’est Joe Handley qui déterminera l’identité des ministères que recevra chacun des six ministres. Puisque le premier ministre doit piloter un gouvernement efficace, ses choix de ministères devraient suivre des règles plus prévisibles, basées sur les compétences (ou les incompétences) de chacun par rapport aux exigences du poste.

Peu importe ses choix, la population des TNO et la communauté francophone devront bien s’en accommoder.
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages