Construction de routes aux TNO : Le financement fédéral est confirmé

28 mai 2004
0 Commentaire(s)
La députée fédéral de Western Arctic, Ethel Blondin-Andrew, et le ministre territorial des Transports, Michael MacLeod, se sont réunis sur la route 3 pour confirmer le financement conjoint de 40 millions de dollars pour la construction de la route 3, la modernisation de la route Dempster et la construction de dix ponts sur la route d’hiver reliant Wrigley à Norman Wells. Les gouvernements fédéral et territorial se partagent la facture de manière égale.

L’intention du gouvernement fédéral d’investir ce montant avait déjà été annoncée, l’automne dernier, lors de la visite du ministre de l’Industrie de l’époque, Allan Rock. Selon Ethel Blondin-Andrew, l’annonce du 20 mai constituait la confirmation de cet investissement.

Il s’agissait de la troisième annonce en autant de jours effectuée par la députée, de quoi soulever les questions des journalistes face au déclenchement des élections. Ethel Blondin-Andrew s’en défend bien, disant que ses annonces ne sont pas le fruit de son seul travail, mais celui de toutes la communauté ténoise. « Ce ne sont pas les 36 jours après le déclenchement des élections qui vont me sauver. C’est le travail effectué au cours des années qu’il faut reconnaître », dit-elle.

De son côté, le candidat du Nouveau Parti démocratique, Dennis Bevington, a ironisé sur ces annonces de la députée libérale. « Les Ténois devraient demander des élections fédérales sur une base annuelle! Les élections semblent être les seuls moments où le gouvernement libéral porte attention aux besoins du Nord. Lorsque j’entends la députée dire que les annonces récentes sont le résultat de son travail dans les coulisses, j’en tire la conclusion que nous avons besoin d’un gouvernement qui n’a pas à se faire convaincre de faire la bonne chose », a-t-il déclaré.
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages