La colonne du 22 juin 2018

 Interdiction de fumer
Fumer et vapoter est désormais interdit dans tous les terrains récréationnels de la ville de Yellowknife, à l’exception des sentiers, des zones désignées et des endroits pour les cérémonies impliquant le tabac. Il y a notamment des zones désignées entre le Multiplex et le Fieldhouse, près du club de curling, de la piscine et du parc Somba K’e.

Gala
Le souper gala Francophonies du monde a été un succès selon la consultante Sylvie Francoeur. 54 billets ont été vendus et il a fallu racheter du vin. L'événement a permis d'amasser près de 4000 $ pour l'agrandissement de l'école Allain St-Cyr.

Négociations dans la fonction publique
Le Gouvernement des TNO et le Syndicats des travailleurs du Nord se sont entendus pour nommer un médiateur en vue de conclure une nouvelle convention collective pour la fonction publique territoriale. Entamées il ya plus de deux ans, les négociations achoppent. Les deux parties ont convenu de se rencontrer en octobre en compagnie du médiateur Vince Ready .

Nahanni
Parcs Canada sollicite les commentaires du public au sujet de la Politique sur l’octroi de permis d’exploitation aux pourvoiries offrant des activités guidées en rivière dans les réserves de parc national Nahanni et Nááts'ihch'oh. La période de commentaires prendra fin le 3 août 2018. L’ébauche de la politique est axée sur les activités guidées par des pourvoyeurs sur la rivière Nahanni Sud, une rivière du patrimoine canadiens.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages