La colonne du 20 septembre 2019

19 septembre 2019

Attaque contre un policier
Le 16 septembre, des accusations ont été portées contre un adolescent à la suite d’un incident sérieux au cours duquel un policier a été blessé. À 17 h 41, la GRC de Yellowknife a reçu un appel concernant une altercation dans une résidence sur le chemin Byrne, où le jeune homme était en possession de diverses armes. Quatre membres de la GRC se sont présentés à la résidence et ont trouvé le jeune homme de 17 ans à l’extérieur de la résidence toujours armé, qui est immédiatement entré dans la résidence où d’autres membres de sa famille se trouvaient. Une arme à impulsions (teaser) a été utilisée et le suspect a ensuite été mis en détention. Pendant l’arrestation, un policier a été blessé et admis à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie. Un membre de la famille du suspect a subi des blessures mineures, mais n’a pas eu besoin d’être hospitalisé.


Lancement du programme éducatif de la GPS
Le lancement du programme éducatif Imagine de la Garderie Plein Soleil aura lieu le vendredi 20 septembre 2019, de 16 h 30 à 17 h, au gymnase de l’école Allain St-Cyr. Ce programme a été élaboré en collaboration avec les membres du personnel, les parents des enfants qui fréquentent la garderie ainsi que certains professionnels en pédagogie. Il vise à uniformiser les actions et activités de la petite enfance franco-ténoise afin de créer des services éducatifs adaptés aux besoins des enfants, tout en respectant la réalité du milieu. L’évènement sera suivi d’un 5 à 7 familial dans les locaux de la garderie afin de faire connaissance avec les membres du personnel et le conseil d’administration. Des rafraichissements et des collations seront offerts et un espace pour les enfants sera aménagé.


Musique française
Un concert de musique française aura lieu à l’église anglicane Holy Trinity le 27 septembre à 19 h 30 et le 29 septembre à 14 h. Parmi les artistes, on retrouvera : Cheryl Emery au piano et le basse baryton Ian Fundytus, les sopranos Kara Cherland, Susan Shantora, Claire Singer ainsi que les instrumentistes Enyuan Chen, Barbara Fortin, Anita Kuzma, Karen Hamre et Andrea Booth. L’évènement est organisé par Classics on Stage Yellowknife (COSY). Les billets sont en vente à Roy’s et à la porte lors du spectacle au cout de 25 $ pour les adultes et de 15 $ pour les étudiants et les séniors.


Agent(e) de développement à Fort Smith
L’Association franco-culturelle de Hay River (AFCHR) est à la recherche d’un agent de développement à temps partiel (horaire flexible, minimum de 5 h par semaine, selon les besoins) à 30 $/heure à partir de Fort Smith. Il s’agit d’un contrat de six mois avec possibilité de renouvèlement. L’agent.e de développement sera responsable de mettre en place un minimum de trois activités socioculturelles et artistiques à Fort Smith d’ici le 31 mars 2019. La personne engagée devra aussi évaluer les besoins de la communauté francophone. Elle devra publiciser les activités mises en place. Pour plus d’informations ou pour postuler : afchr@franco-nord.com.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561